Prise escalade pour intérieur

Salut tout le monde,

J’aimerai installer des prises d’escalade chez moi et j’aurai aimais savoir si quelqu’un serai ou trouver ce genre de matériel ? C’est pour mettre sur une grosse poutre.

Merci d’avance

J’ai trouvé ce genre de prise :

http://www.prises-escalade.fr/Essence-Good-L1-Any-Colors-p-542-c-5_16_24.html#fp

Elle sont bien ?

Posté en tant qu’invité par hugh:

Bonjour,

Même si le premier message me laisse pantois (où trouver des prises d’escalade…ben, sur google), je me permets de te signaler qu’il faut aussi te demander comment les fixer sur ta poutre. Peut être y as tu déjà réfléchi, mais en tous cas, elles ne sont pas conçues pour…
bon courage

Je pensai qu’il y avais des prise spécial intérieur c’est pour sa que je ne savais pas ou en trouver.

Sur une poutre je penser les fixer avec des vis à bois, sa ne résistera pas ?

Bin c’est surtout que trou pour la vis a bois c’est juste pour mettre une vis pour que ta prise ne tourne pas. Mais le maintient se fait avec une vis spéciale qui se vis sur un insert.

Mais ca doit bien exister… google est ton ami :wink:

Coucou,

Moi, j’hésiterais à transformer une poutre de ma charpente en gruyère.
Mais si c’est une poutre de récup. destinée maintenant uniquement à ça …

Ce ne sont pas des vis à bois mais des insert (à frapper c mieux) avec vis fhz ( genre http://entre-prises.fr/store/vis_fhcz_35.html ) qu’il faut . N’importe quelle prise en revanche devrait faire l’affaire.

Je rappelle qu’il n’y a pas de trous dans le gruyère.

L’arrière de la poutre n’étant pas accessible il est impossible de mettre un insert. Du coup il faudrait trouver des tirefonds à tête CHC (Cylindrique hexagonale creuse, c’est le type de vis à utiliser avec les prises) mais ça n’existe pas à ma connaissance).
Il est en revanche possible de faire un panneau sur lequel tu mets les inserts et que tu fixe ensuite sur ta poutre via des tirefonds standards.

J’ai un lot de prises à vendre si jamais.
Lot de 110 prises et un volume Top 30.

Entreprises, Volx et HRT.

Bacs, réglettes, plats

Visserie prises inclus

En super état et prises récentes

700.- le tout

Il y a une discussion ancienne sur le sujet:
/viewtopic.php?id=192043
Il doit être possible de fixer les prises avec de grosses vis ou des tirefonds de bonne qualité (normes pro).

[quote=« J2LH, id: 1608691, post:8, topic:141696 »]

Je rappelle qu’il n’y a pas de trous dans le gruyère.[/quote]

Eh merdeeee, j’ai clapoté trop vite
Et évidemment, ça ne pouvait pas passer inaperçu.