Posté en tant qu’invité par Pascal F:
[quote=« fgrolleron, id: 1479250, post:19, topic:130405 »]
On avait dit que c’était une conversation sérieuse… :rolleyes: :lol:[/quote]
A mon age, on ne parle plus de ces raideurs là. J’étais donc sérieux
[quote=« fgrolleron, id: 1479250, post:19, topic:130405 »]
On avait dit que c’était une conversation sérieuse… :rolleyes: :lol:[/quote]
A mon age, on ne parle plus de ces raideurs là. J’étais donc sérieux
Allez tiens, une petite astuce de genou : vous avez un pied-main à faire. Il faut monter un pied bien haut et sur « rien » avant de pouvoir monter l’autre à côté de la main. Au lieu de poser le pied sur le « rien », de tirer comme un malade sur les bras pour faire opposition - avec le côté très esthétique de votre magnifique postérieur se découpant dans le ciel bleu (bah oui forcément, vous allez avoir le cul en arrière) et enfin de poser l’autre pied à hauteur de la main avec tout le bonheur que cela comporte lorsque le pied sur « rien » décide de zipper juste à ce moment là, essayez cela : posez discrètement le genou sur le « rien » et montez le pied à côté de la main. Vous verrez c’est magique Et si vous voulez rester discret, poser la pointe du pied sur le rocher, on n’y verra que du feu. On pourra même vous dire que vous avez une sacré pose de pied
Posté en tant qu’invité par Accoudé au comptoir:
Et la prise de coude dans tout ça?
et la prise de tête ? tolérée ou prohibée ?
C’est une des plus tenaces
Quand j’étais gamin les adultes avec qui je grimpais déconseillaient la prise de genou soit disant parcequ’elle rendait le rétablissement plus compliqué.
Ceci dit, je crois que le mot éthique n’existait pas à l’époque, on pouvait tirer au clou ou partir de deux paillassons empilés au pied d’un bloc sans culpabiliser.
Posté en tant qu’invité par historique:
Martin Boysen a utilisé le coincement de genou dans une fissure à la tour de Trango en 1975.
histoire qui fait partie de la légende de l’alpinisme britannique (genou coincé plusieurs heures, un seul piton, chute du tamponnoir, dégagement forcé avec une lame de couteau, retraite, puis retour sur la voie pour la finir un an après).
D’après Greg Child qui en parle dans un de ses bouquins, les anglais appelaient cette prise : « faire une boysen »
Et la prise de bec ?
Ca t’envoie direct en prison.