Priorisation des développements

Effectivement, ma méthode nécessite de cliquer sur chaque URL => 1 clic par itinéraire de ton fichier
L’URL des sorties de la forme des Chaos Camptocamp.org

c'est du type 
outings#  r pour route   numéro de l'itinéraire

Merci Krystof pour cette méthode novatrice :slight_smile:

Le vote est consultatif, donc le décompte ne necessite pas une grande rigueur. Chaque développeur bénévole est libre d’interpréter cela en son âme et conscience :slight_smile:

Cela dit, tu pointes en effet du doigt un petit problème dans ce sondage : le vote ne pas faire voulait dire stricto sensu, faut vraiment pas le faire, alors que j’ai l’impression que pas mal de personnes l’ont prit comme le niveau de priorité inférieur. La forme de ce genre de sondage sera à améliorer pour les prochaines fois, pour éviter ces incompréhensions.

Personnellement, je pense qu’aucun des sujets ne receuille suffisament de ne pas faire pour s’inquiéter de la direction prise. Je porte une attention particulière aux propos des personnes ayant pris le temps de justifier leur choix, car dans ce cas, il n’y a pas de doute sur le fait que le sens du cote a été bien pris. Mais pour les autres, en effet, j’ai tendence à considérer les deux votes comme proches, dans le sens non prioritaire.

Bref, à ce jour le résultat donne :

Vote Prioritaire Peut attendre Ne pas faire Total
FiltreParMassif 149 93 7 249
ltag 123 103 17 243
RechereItineraire 118 105 7 230
dashboard 117 96 31 244
ErgoRecherche 112 119 3 234
ObjetsSurCarte 110 113 17 240
Tri 107 118 11 236
LienForumVersTopoguide 92 137 28 257
UploadImage 87 139 8 234
ticklist 58 144 26 228

Pour ma part, à l’exception de L# qui est quasi fini, je m’attaquerai à ces sujets dans l’ordre ci dessus (mais je vend pas de rêve, j’ai peu de dispo ces derniers temps… :disappointed: )

1 Like

Marc a mis en ligne un correctif sur l’upload des images. Les premiers tests étaient très concluants. On peut donc attendre pour voir si ce pb est entièrement corrigé.

Sur smartphone (en mode vertical) : La mise en page de ton tableau est ok dans ma notification gmail, par contre sur le site je ne vois pas la partie droite. C’est normal ?

Bravo ! :+1:

Mettras tu ça en évidence ici : Camptocamp.org ?

En fait, je suis allé un peu vite en besogne. Pour être plus précis :

  • L’article Camptocamp.org correspond à ce qui sera livré lors de la prochaine livraison.
  • Suite à cette livraison, une discussion sera lancée afin de décider quelle direction donner à ce projet. Plusieurs pistes son évoquées, dont certaines ne demandent pas beaucoup de travail.

J’attend cette livraison en question pour lancer la discussion.

C’est bien ce qu’il me semblait, et j’ai d’ailleurs déjà trempé les mimines.

Un robot va t’il pouvoir ajouter l’espace qui manque éventuellement dans les titres (## Voie au lieu de ##Voie) ?

Autre projet sur l’homogénéisation de la syntaxe. Oui, le robot peut faire ca, c’est même assez facile.

Mais il faut au préalable lister les règles à respecter, et les faire bien valider par la communauté de contributeurs. Si des motivés peuvent mener cette discussion, et en sortir les points à faire faire par le robot, je suis preneur.

1 Like

Y aura t’il au final une syntaxe homogénéisée implémentée ?


Comme pour les abréviations ?

Il y a d’un coté la syntaxe valide techniquement, et d’autre part, les conventions que nous adoptons pour faciliter la contributions.

  1. La première est celle actuellement en production, et mis à part quelques petits ajustements, elle ne bougera pas (pas d’implémentation à faire)
  2. Les conventions, par contre, sont bien plus précises, mais ne nécessitent pas de développement (sauf le robot, qui nous aidera à respecter ces conventions).

Et du coup, pour répondre à ta seconde question :

Oui, très exactement. Cela dit, pas besoin d’aller aussi loin dans le process pour la majorité des points. J’ose croire que la plupart d’entre aux sont consensuels :slight_smile:

1 Like

ça coince encore pour L# au niveau des bis et ter
https://www.camptocamp.org/routes/55472/fr/sainte-victoire-la-croix-de-provence-le-chien-qui-aboie

C’est bien le comportement attendu, il n’est pas possible de mélanger des L# simples avec des suffixes, sous peine de désactiver toute numérotation à la première occurrence illégale rencontrée.

Voici le diff qui corrige ce document : Camptocamp.org

ok mais si tu mets les numéros derrière le # quel est l’intérêt du #?

Le signe L# (ou R#) indique que le rendu doit être en table avec des colonnes, peu importe ce qui vient derrière le #. Ca permet de différencier avec, par exemple, la phrase suivante :

L1 est une longueur incroyable!

… qui ne doit pas être rendue en table.

Par ailleurs, tu peux ne pas mettre des numéros si il n’y a aucun suffixe, ce qui est le cas de la majorité des documents.

Je rajoute que le comportement actuel de la numérotation n’est pas celui décidé comme étant cible. Rien n’a été décidé, et nous devons justement mener cette discussion.

compris! merci!

Le bug sur l’upload des images semble corrigé. @Tintin, si peux fermer le vote correspondant?

Merci à Marc pour la correction.

La prochaine release intégrera le calcul automatique de la complétude pour les sorties, les articles et les images. Je vais me replonger sur les wp, itinéraires et livres.

4 Likes

Merci, génial !

On en est où par rapport à la feuille de route ? Cela a du quand même bien avancer.

1 Like