Priorisation des développements

Té bé suis surement pas une fille moderne (mais j’assume) et j’adore la poussière (rhaaa, les cheminées chipseuses des calanques :heart_eyes:), mais j’ai VRAIMENT une liste de favoris interminable ! Du coup pouvoir juste « favoriser » direct sur camp et retrouver mes envies serait carrément un plus… Mais vu que Firefox fait l’boulot…

Et, si ça peut te (me ?) rassurer, les calanques sont incochables : j’ai encore une liste infinie même dans l’jardin (ouf :blush:!).

2 Likes

Pas d’accord.
Si seulement tu savais comme c’est chiant, actuellement, pour les recherches de partenaires…
Surtout que la passerelle existe dans l’autre sens, donc pourquoi pas dans ce sens ci ?

J’ai voté pour la tick liste parce que j’en ai compris comme lulu que c’est une liste de projets. Bien pratique à mon sens.
Par contre, je trouve inutile un abonnement associé pour les sorties des autres.

Sinon, là où j’ai voté contre, c’était juste parce que je ne vois pas trop l’intérêt…

L’hypothèse d’un filtre de recherche par parking ou autre point de départ a sauté ? (avec le filtre par point de passage ?)

Le but n’est pas d’avoir un abonnement ! Tout de suite les grands mots.
Mais simplement, de la même façon qu’on peut voir toutes les sorties d’une région, ou de ses régions préférées, on pourrait voir toutes les sorties des itinéraires de sa tick-list.
Ca sert pour connaitre les conditions récentes de ces itinéraires. Même s’il n’est pas nécessaire d’attendre une sortie sur un itinéraire pour avoir des infos sur les conditions : des infos sur les itinéraires voisins suffisent déjà pour évaluer les conditions.
Ca sert aussi pour avoir des avis sur les itinéraires. Typiquement pour une voie où il y a peu de sorties sur c2c (du genre 1 ou 2), et qui datent ou qui ont été faites par des contributeurs largement au-dessus du niveau de la voie (qui n’ont donc pas forcément vu certaines difficultés, et qui ont pu indiquer dans leur sortie que « ça randonne, aucune difficulté »).
Ca sert aussi pour voir la fréquentation : si une année il y a 2 sorties par semaine sur un itinéraire, et qu’on a des dispos que le WE, ce n’est peut être pas la peine d’aller s’ajouter à la sur-fréquentation de cet itinéraire.

2 Likes

je ne comprends pas bien comment tu conçois la ticlkist
ça ne correspond pas à la définition proposées?[quote=« Camptocamp-Association, post:1, topic:210123 »]
une liste d’itinéraire à suivre (pour quelle que raison que ce soit). Cette liste permettra de filtrer les sorties, la recherche d’itinéraire, les changements récents…)
[/quote]
quel est l’intérêt de cette liste si tu n’as pas une visibilité sur toutes les sorties?
ou alors il faudrait pour voir cocher
" je veux être informé des sorties/changements/commentaires/photos " sur tel ou tel itinéraire

Oui oui, d’accord mais il faut pouvoir activer ou non cet abonnement.
Pour ma part, ce serait un non-abonnement systématique. Voilà c’est tout !
(l’application permet de détourner les itinéraires « hors ligne » pour faire une liste de projets. Mais du coup ça complique l’utilisation prévue initialement).

Ben il faut pouvoir filtrer oui, mais pas être noyé sous les notifications.
Ex: pierre allain à la Meije. C’est dans les projets, mais je n’ai aucune envie de recevoir une info à chaque sortie ou pour chaque virgule modifiée.
Ce serait juste pratique, d’avoir une liste d’itinéraires, avec éventuellement un espace « remarques perso » en vue personnelle (ex: juin à septembre, compter n heures mini, proposer à untel, penser à ceci ou cela…). Comme un carnet + copie du topo avec remarques au stylo.

2 Likes

je te comprends!

par contre savoir qu’il y a eu une sortie dans la voie paumée au fin fond de je ne sais où, ça peut être utile pour savoir si ça passe
OU savoir qu’il y a eu la première sortie de la saison sur ta cascade préférée, ça peut t’inciter à ressortir le matos
D’où ma proposition de pouvoir cocher au cas pas cas le type de notification qui t’intéresse

Oui, je suis 100% d’accord avec l’option. J’ai juste dit que selon moi elle ne doit pas être « de série ».

Bon, on est d’accord quoi…

ah ben c’est ballot ça…

1 Like

De mon côté, ce qui m’ennuie le plus avec la nouvelle version c’est d’avoir des vieilles sorties en 1er dans le fil d’actualité ! Je veux dire par là qu’il y a des sorties de janvier qui apparaissent en mars…
Je trouve aussi dommage que le nom du contributeur vienne tapé plus à l’oeil que le sommet qu’il a fait.
Sinon, continuez comme ça :+1:t2:

Je ne me prononce pas sur certaines propositions que je ne cerne pas. Mais,

Le Filtrage par massif est prioritaire pour moi. La carte ne suffit pas, est lourde et fait jamais vraiment les contours ou zoom souhaité :cold_sweat:. De plus à chaque modification (parfois involontaire) de son affichage, la mise à jour des sorties liées est longue (et parfois non souhaitée).
SVP une recherche améliorée par massifs/régions (choix multiples possibles)
et idéalement avec aussi d’autres critères (difficultés, orientation, etc comme V5).

Bravo et merci d’avance (espoir) :slight_smile:
.

3 Likes

je plussois LaBique, cette fonctionnalité est vraiment pratique! Merci à Charles de nous l’offrir en off, en attendant que le in suive.

bien d’accord, pour moi c’est la priorité parmi les autres priorités !

@freddj, @azerqsd, @siov, @sacapof, @hedera, je suis tut de même un peu curieux de connaitre les raisons qui vous font penser qu’il ne faut pas corriger le bug de chargement des images? A moins que ce soit un mauvaise compréhension du vote ne pas faire, ca rest tout de même un bug hyper bloquant pour tout ceux qui rentrent des sorties.

2 Likes

En effet, je n’avais pas compris l’enjeu de « ne pas faire ». Je pensais que ça signifiait « inutile à mon sens », et après avoir lu l’explication c’était trop tard pour revenir sur mon vote.
Je n’ai jamais remarqué ce bug (en tous cas, ça fait des mois que @Munch et moi rentrons nos sorties sans rencontrer d’obstacle.
Rentrer une sortie est peut-être ce qui marche le mieux d’ailleurs, une fois qu’on a testé 2-3 fois le fonctionnement.

Ben si, tu peux modifier ton vote à tout moment, jusqu’à la fin de l’ouverture du vote.

Faut quand même pas mettre plus de 8 ou 9 photos à la fois, même avec la connexion fibre…

Salut Charles, tu ne vas peut-être pas apprécié ma réponse mais à titre perso, je ne rentre pas d’image, donc ce n’est pas une priorité pour moi; ceci-dit s’il est possible pour vous de traiter l’ensemble de la liste pourquoi pas?
Je vais quand même modifier mon vote en peut-attendre.