Presles

Posté en tant qu’invité par pierrot le boiteux:

grosse surprise à Presles le dimanche 4 juin: en arrivant au secteur des buis, gros panneaux rouges avec marqué dessus « propriété privée » plus trois personnes qui nous enjooignent à continuer le chemin pouyr aller faire ds voies plus loin. Partis avec deux ados pour faire les buis, nouos remontons après une descente de 50 m, en taillant dans le sous-bois. Une des trois personnes (les proprios, sans doute) nous interpelle de loin et nous demande « gentiment » d’aller faire des voies après le pilier du souvenir, autrement dit en évitant de grimper sur les secteurs « Buis » et « Chrysantèmes ».
Après lui avoir expliqué que 1) on était pas prévenus et qu’ on vient de Lyon 2) qu’on est avec nos ados pour faire la voie la plus facile, à savoir les Buis, on veut bien nous accorder l’autorisation de grimper dans cette voie, à condition de respecter la nature et d’etre discrets.
Question: quelqu’un est-il au courant de ce qui semble bien etre une interdicton de grimper dans deux secteurs majeurs de la falaise? Ya-t-il un arrété préfectoral dans ce sens? où s’arrète la propriété privée? au chemin qui passe au pied des voies, au rocher, au premier relais? Qu’est-ce qui se passe si on accède en rappel epuis le haut? etc…

Posté en tant qu’invité par DaF:

y’a déjà eu plein de posts sur le sujet…

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=98754&t=98754

Et il y a même un article dans Montagnes Magazine !