Presles "Tourist Cruise"

Posté en tant qu’invité par Keops:

C’est le nom d’une future voie dont le chantier est commencé.

Un projet ambitieux, puisqu’il s’agit d’équiper une immense traversée partant des Buis et finissant à proximité de la grotte de Choranche!

Une escalade hors-norme (pendules, etc…) dont le tracé profitera des plus belles zones de la falaise…

Le nombre de longueurs sera probablement très impressionnant…

A coup sûr une grimpe d’ambiance extraordinaire!

Bon, on commence seulement… faudra attendre un peu!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jerem:

En grimpant ça c’est tout bon pour se la jouer fil de trame…

dessous , dessus, dessous, dessus… Vous avez raison, y a pas assez de voies à Presles !

C’est une connerie ???

Bon courage en tout cas

Posté en tant qu’invité par chnops:

et que fait tu du gel de l’equipement sur les falaise de "presle…

mais sinon tu m’a bien fait rire

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

parce qu’il faut encore en rajouter des goujons à presles pour pouvoir traverser tranquillement ? ;o)

en tout cas, bonne idée, ça va être sympa comme tissage au final, une espèce de point de croix qui me rappellera les napperons de ma grd mère :slight_smile:

en tout cas, bonne idée, ça va être sympa comme tissage au final, une espèce de point de croix qui me rappellera les napperons de ma grd mère :)<<<

On va probablement devoir modifier l’équipement de certaines voies au niveau des croisements. Ceci pour l’intérêt de l’escalade… De toute façon cela sera nécessaire seulement sur les voies surréquipées.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

attention à ne pas tuer le troll en rajoutant trop de couches… faut le laisser plus venir avant de rallonger la sauce. sinon, il va prendre peur !

On va probablement devoir modifier l’équipement de certaines voies au niveau des croisements. Ceci pour l’intérêt de l’escalade… De toute façon cela sera nécessaire seulement sur les voies surréquipées.

Posté en tant qu’invité par Mouton Saoul:

Ca c’est un super projet.

Je trouve même qu’il faudrait sur-bétonner l’équipement, afin que cet itinéraire puisse servir d’accès aux voies, une fois que l’accès sera définitivement impossible tant par le haut que par le bas.

Dans ce but, il faut permettre l’accès au plus grand nombre, voire même aux secours chargés de matériel. Donc une fois équipé, ça doit passer au max en 4a obligatoire.

Posté en tant qu’invité par le ferrailleur:

Eh, les gars !
profitez-en pour mettre un câble, ça fera une belle via-ferrata…

Pas de souci les gars, on est pas des cinglés!

Après divers repérages on a pu constater que la falaise s’y prêtait bien, c’est tout.

Je ne pense pas que ca va gêner beaucoup de monde qu’il y aie un ou deux spits en moins dans Fahra Kiri ou Topomaniak…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

le ferrailleur a écrit:

Eh, les gars !
profitez-en pour mettre un câble, ça fera une belle
via-ferrata…

C’ est pas un spot de via ferratta Presles ?