Presles sous la pluie

Bonjour à tous,
On est un petit groupe à partir à Presles ce week end.
Vu qu’il va probablement faire moche (bonne pluie) j’aimerai savoir si des personnes connaissent des secteurs de couennes ou de grande voies abrités de la pluie.
Il y a des grands toits au niveau « du fou qui repeint son plafond » et un secteur de couennes en bas, mais je ne trouve pas le nom.
Merci de votre aide
Sidney

Secteur « Pierrot Beach » mais à mon avis ça va être bien trempé quand même…

les grottes de Choranche… une bonne idée de replis si c’est trop mouillé, et puis elles sont jolies.

Pas d’idée sinon. Note qu’on a fait digitibus (juste à côté du toit du fou) alors qu’il avait plu la nuit. Ça avait séché suffisamment pendant la matinée.

Alors tu tente? j’hesite à y aller, je dois partir cette apres midi, mais meteo france n’a pas l’air ok.

Si vous y allez, vous partez d’ou?

Posté en tant qu’invité par alouette:

salut,
si le tire-clous ne vous rebute pas, la voie de la Conque (triangle de Choranche) est à l’abri de la pluie, exceptées les première et dernière longueur (faciles), ce qui vous fait quand même 8 longueurs à l’abri, comportant toutes des passages d’artif, à protéger parfois (quincaillerie nécessaire …) …
attention à la descente de la rampe en fin d’approche !
bon week-end,
alouette

Hey, ça m’interesse, mais sur le topo de presles, c’est A2/A3, c’est peut etre pas si rando que ça??
et ça se fait à la journée? (dur d’envisager le bivouac par ce temps!!)

Posté en tant qu’invité par alouette:

pas de pb, ça sort dans la journée, je l’ai faite il y a quelques années déjà et autant que je me souvienne il y avait beaucoup d’équipement en place, il faut prévoir de quoi ajouter quelques friends, coinceurs et remplacer le cas échéant quelques clous, quant au A3 … rien de bien méchant !
bonne grimpe …
alouette

finalement je ne pense pas y aller ce we, vraiment la meteo n’a pas l’air engageante, le déplacement depuis paris ne vaudra surement pas le coup (et je risque fort d’etre seul!!)

Mais je retiens l’idée, il faudrait quand meme peut etre avant que je fasse quelques longueurs écoles (je n’ai que deux longueurs d’artif à mon actif, mais il n’y avait aucun equipement en place), apprenne à planter un clou…

Si d’ailleurs quelqu’un est motivé, je recherche des partenaires initiation/perfectionnement artif!

[quote=« Sidney, id: 1007967, post:1, topic:97873 »]Bonjour à tous,
Vu qu’il va probablement faire moche (bonne pluie) j’aimerai savoir si des personnes connaissent des secteurs de couennes ou de grande voies abrités de la pluie.[/quote]
Badaboum, le pilier du souvenir, le toit du fou qui repeint son plafond… selon son niveau et son envie.
A Presles ça grimpe toujours !