Presles : orientation, ombre, chaleur

Bonjour, appel aux locaux et habitués de cette falaise. vu que l’été se prolonge…, pensez vous que la chaleur y est, en ce moment, supportable pour grimper sans trop souffrir.
Et notamment, peut on jouer avec les orientations (quels secteurs) pour grimper un max à l’ombre soit tot le matin soit plus dans l’aprem…
Merci de vos réponses
patdours

il fait chaud en ce moment comme en plein été, donc c’est vraiment pas le top…
(grosso modo, la falaise est pleinsud)
J’y étais jeudi dernier (en pensant que ca allait se couvrir) et on a bien souffert.

Je sais pas quel est ton niveau, mais dans le 6c-7a, tu as la Cournouse en face plus à l’ombre.

Tu as aussi Serre chatelard, pas très loin, dans le 6a-6b, plutôt orienté à l’Ouest.
Mais si tuveux vraiment aller à presles, je te conseille le secteur de « même pas peur ». ca prend le soleil plus tard (vers 11h-12h de mémoire). Donc en partant tôt c’est jouable…

Merci pour cette réponse, c’estr un peu ce qu’il me semblait mais je ne savais pas si, comme par exemple au Verdon, on pouvait toujours trouver des secteurs bien à l’ombre.
je vais laisser passer encore qq WE.
bonne grimpe
Patrick

j’ai oublié la voie Béatrix, qui est plutôt SW, à l’ombre le matin aussi.

Vu le petit coup de frais annoncé samedi, nous sommes finalement montés. on a quand même changé nos plans initiiaux. Samedi aprem à l’ombre dans les Guenilles (a part qu’on s’est fait canardé par des deménageurs dans des lg de sorties), c’était impecc. Dimanche de bonne heure, selon tes conseils, dans la Beatrix c’est aussi passé : 3lg au soleil mais tot donc ok puis à l’ombre quasi jusqu’au dernier m.

1 Like

Hé hé! On aurait pu se croiser! :wink:
On était dans Seshep Ankh samedi et la météo ne s’était pas trompée en effet, plutôt frais!
A bientôt dans le Sud Patrick, bonne grimpe.
Fred