Presles : litige avec les riverains

Posté en tant qu’invité par Bonnard:

J2LH n’aurait pas dit mieux.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bonnard a écrit:

J2LH n’aurait pas dit mieux.

Et pour cause ;-))

Posté en tant qu’invité par georges:

^Plus d’adhesions , plus de membres , plus d’argents , et plus de poids face à une communautée de chasseur.

Posté en tant qu’invité par Jadawin:

georges a écrit:

^Plus d’adhesions , plus de membres , plus d’argents , et plus
de poids face à une communautée de chasseur.

Faut il lire « plus » ou « plus », en prononçant le « S » ou non ?

Si la FFCAM réagit comme dans l’affaire de la taxe raquette elle ne va pas tarder à venir expliquer aux grimpeurs que les chasseurs ont raison, et si il venait au proprio l’idée de faire payer le site je ne serais pas surpris de voire les dirigeants de la FFCAM se féliciter qu’ailleurs ça reste gratuit. Peut on dire que les dirigeants du CAF représentent correctement leurs 90.000 adhérents ?

Posté en tant qu’invité par 26:

Et toi, Jean Luc, que fais tu pour essayer de résoudre le problème sur Presles ?

Posté en tant qu’invité par castor:

Propo d’un chasseur sur une grande chaine de radio « 10% et je reste large de chasseurs sont des bons chasseurs »…
Chez les grimpeurs ?
En tous cas on peut géneralise qu’il y a de gros c… chez les chasseurs.

Posté en tant qu’invité par Jadawin:

26 a écrit:

Et toi, Jean Luc, que fais tu pour essayer de résoudre le
problème sur Presles ?

Je rappelle la façon de faire des dirigeants du CAF dans des affaires comparables. Aux différents intervenants de savoir si c’est une bonne chose que la FFCAM s’occupe de ce problème. Personnellement je n’irais sans doute jamais grimper à Presles.

Posté en tant qu’invité par henri:

payer la falaise ben tient ! deja que le caf pense que la montagne est a elle …
par contre le parking pourquoi pas ! ca évitera que 4 grimpeur vienent a 4 bagnole ,ou se garerons un peu + loin quitte a marcher 20minutes (horreur !!!) et faire chier les riverains.

Posté en tant qu’invité par BorisG:

Serais-tu en train de nous dire que J2 utilise des pseudos pour ne pas lasser ses admirateurs ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

BorisG a écrit:

Serais-tu en train de nous dire que J2 utilise des pseudos pour
ne pas lasser ses admirateurs ?

Je dirais plutôt pour se détendre…

Posté en tant qu’invité par unCplus:

rien à carer de l’économie t’es marrant toi !!! on finance l’équipement des voies avec quoi ???
moi les chasseurs c’est pas mon truc mais comme le dit bruno ya des cons partout. à mon avis vu ta réaction tu fait partie de la catégorie dans le domaine des grimpeurs !
un peu de tolérance !!!
si il y a des problèmes à presles c’est pas à cause des chasseurs, c’est les grimpeurs qui en sont l’origine !
moi, à cause des conneries de certains, j’irai bien découvrir cette fabuleuse falaise mais j’ose pas (chuis certainement pas le seul !) : j’ai pas envie de me taper 4h de route pour rien.
alors, si tu veux que ce soit interdit de grimper à presles continues ; si tu veux que l’on puisse y grimper : mets de l’eau dans ton vin et prends du recul ; sois réaliste !!! même si des « communautés » t’indisposent tu n’es pas seul au monde !!!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

unCplus a écrit:

rien à carer de l’économie t’es marrant toi !!! on
finance l’équipement des voies avec quoi ???

Avec le salaire que tu gagnes à la fin du mois !
Tu ne passe pas par les " subventions" de la fédé, tu équipes alors comme tu le souhaites, sans avoir à rendre de compte à qui que se soit !
Ce qui évite le " formatage" de certaines falaises. ( on vous file du matos, mais il ne faut pas équiper trop loin, il faut équiper des voies faciles, équiper avec du douze etc, etc…).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dousset:

Et les chasseurs eux…ils derangent peut etre pas le gibier???

Posté en tant qu’invité par BorisG:

J.Marc a écrit:

BorisG a écrit:

Serais-tu en train de nous dire que J2 utilise des pseudos
pour
ne pas lasser ses admirateurs ?

Je dirais plutôt pour se détendre…

J2 ? Se détendre ??? Oh le délire !

Posté en tant qu’invité par unCplus:

Tout à fait d’accord avec toi concernant la liberté d’action en partant de ses fonds pesronnels.

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Il faut aussi pas oublier d’acheter le terrain … car c’est INDISPENSABLE à la liberté que revendique Christophe.
Mon cher Christophe la socité essaye par tous les moyens de remettre dans le droit chemin les « electrons libres » et concernant l’escalade en falaise équipées il me parait évident qu’elle va réussire … uniquement en responsabilisant les proprios des terrains occupés par ceux qui ne veulent pas rendre de comptes …
Je ne juge pas si c’est bien ou mal … je constate que toutes les activités de pleine natures prennent cette direction (pas que l’escalade d’ailleurs).

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Christophe M. a écrit:

Ce qui évite le " formatage" de certaines falaises. ( on vous
file du matos, mais il ne faut pas équiper trop loin, il
faut équiper des voies faciles, équiper avec du douze
etc, etc…).

Là tu exposes la problèmatique à l’envers. C’est parce qu’ils proposent d’équiper des sites écoles que les équipeurs obtiennent des subventions et non parce qu’il y a des subventions qu’il faut équiper des sites écoles. Il y a par ailleurs besoin de plus de sites avec des voies faciles et des équipements proches pour l’initiation et ceux-ci coûtent beaucoup plus chers que la pose de plaquettes sur du beau rocher bien propre parce que bien raide.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

… le… « nœud » de la négation, Mr Fara ??… Le NE :slight_smile:

Puuute… dire que l’on a -vraiment- pensé à acheter Claret ! #@&%…
Du moins, LE, bout de garrigue -pas cher- déterminant…

…aujourd’hui, nous pourrions virer Mr Trait
à coups de pompes dans le cul !!!

Les joies de la propriété……
(Que du bonheur ! :slight_smile:

pierre : propriétaire d’une chemise, de quelques slips…
et d’une paire de pompes…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno F:

allez je raccourci mon pseudo :-))
Certes si tu avais avec une association (affilée à aucune fédération de tutelle bien sûr) acheté Claret ,tu serais à l’abris de toutes les décisions à la con qui peuvent être prises un jour concernant cette falaise … ( Par chance … on est pas tout jeunes ni l’un ni l’autre … peut être que la standardisation de tout et partout n’aura pas le temps de nous rattraper :-))
Un peu comme la bagnole… sur ton circuit privé tu roules à la vitesse que tu décides … sur les routes « normales » tu roule à une vitesse que tu n’as pas décidé (parfois il y a des 50Km très très cons … et c’est justelent là que le gendarme se poste pour te matter à coup de pompe à fric :-))
Une exception il y a qq années Dassault a été condamné parce qu’il chassait à l’auto mitrailleuse dans sa propriété privée… donc la liberté à bien des limites … ouf :-))

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Le gibier c’est fait pour être chassé…