Presles : Joies de la Procréation - Marguerite

Posté en tant qu’invité par Domi:

2 voies somptueuses de BBX (toujours lui)au pas du ranc

Accès : se garer au début de la route qui monte aux grottes et rejoindre le GR 9 qui monte à droite. A peine le GR amorce une descente, repérer un Kairn sur la droite du chemin et prendre le chemin qui monte à gauche vers la falaise.

Pour les Joies de la procréation prendre un sentier à droite dès que possible (total 30mn) et pour Marguerite c’est à gauche (total 45mn)

Retour : je ne conseille jamais le rappel (je flippe) toutes les voies sortent au sommet. Les Joies : suivre la rubalise rouge à droite et rejoindre le GR qui redescend (35mn)et pour Marguerite suivre la rubalise blanc/orange à droite : lorsqu’on retrouve le GR prendre à droite et emprunter les escaliers (40 mn)
En tongues c pas cool : le chemin monte/descend fort et c accidenté

Horaire : c sur que si vous sortez à la nuit vous risquez de vous perdre dans le forêt en haut (frontale ?)
Les joies : 11h15/16h30 (31/05/2003)
Marguerite: 8h30/15h00 (01/06/2003)

Exposition : au 1er juin
Les joies : passe à l’ombre (des surplombs) vers 13h00
Marguerite: le soleil arrive en L5 à 12h00

Affluence : pas un chat !
Bémol : le ronron de l’usine hydroélectrique
Ambiance : exceptionnelle dans Marguerite et on se situe au-dessus du plateau d’en face car on sort très haut

Hébergement : je re-conseille L’Auberge de Presles chez l’ami Ezio

Pour la description détaillée des voies : demandez-moi sur le forum

tchô

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Pour donner des infos sur une voie, il est plus pratque d’utiliser les fiches topos de la partie Alpinisme. Cela permet une recherche rapide.
N’oublie pas d’ajouter qu’il s’agit de voies sportives. Cela evitera la confusion.

Posté en tant qu’invité par jojo:

Eh Domi t’as pas refait Dieu seul le sait???

euh Christophe , c’est quoi une voie sportive pour toi?

Posté en tant qu’invité par Domi:

ben non car un doute subsistait dans la dernière longueur

puis j’avais envie de connaitre ce secteur

franchement je ne regrette pas

sauf qu’aux dernières nouvelles je me suis fait une petite déchirure musculaire probablement dans le chemin de descente

voilà comment on revoit ses objectifs de la saison

Désolé pour toi Domi , et pas mal pour les voies que ta faites, tu devrais faire un tour du coté de la paroi rouge c’est pas mal aussi , si tu connais pas!!