Presles : Fond du cirque

On prévoit Presles demain avec un pote, mais vu les températures quasi estivales, j’ai peur de cuire.
Le soleil arrive vers quelle heure dans le Fond du Cirque ?
Et dans Eliane ?
Cimer

Salut,
Pour le fond du cirque, ça dépend : à gauche (orientation SE), ça prend le soleil dès le matin (Camptocamp.org) et à droite (SO) un peu plus tard dans la journée (je dirais 11h environ). Eliane, c’est SO aussi (donc soleil sans doute en fin de matinée; Camptocamp.org).
À+

1 Like

Choukrane…
Mais vu les températures hier on s’était décidé pour du ski.
(Et mon binôme qui à l’habitude de ne pas se réveiller n’a pas aimé que comme d’hab je le réveille en lui filant un coup de telephone 1h avant qu’il ne doive décoller de chez luinpour être à l’heure au point de rdv. Il me lâche. Grrrrrrr)
Edit, finalement, il est venu…

Même s’il a l’air de faire trop chaud, une fois sur la falaise, c’est pas si mal. A cette période, le soleil n’est pas encore trop puissant. Et il fait quand même frais le matin. Et quand ça chauffe, il y a le petit thermique qui se met en place et ça donne de l’air. Donc c’est plutôt pas mal en fait.

hier à Lans on a littéralement cuit. ça m’a décidé à faire sans doute la dernière sortie à ski sur le Plateau…
:wink:

(j’ai de trrèèèès mauvais souvenir de chaleur à Presles… De caillante aussi remarque).

Oé c’est vrai… Après à Presles, comme t’es un peu plus perché, j’ai toujours souvenir d’un petit thermique qui sauve le coup… Qui y va pour vérifier tout ça ?