Presles : Dieu seul le sait + Orphée

Posté en tant qu’invité par domi:

Hier on devait retourner dans Luxe calme et volupté tellement c beau mais yavait une cordée de trois qui démarrait…

on s’est rabattu sur Dieu seul le sait et à la vire, comme il était tard et qu’après c’était notre niveau max, nous avons traversé en tire clous vers la gauche et rejoins une voie dont nous n’avions pas le topo

avec la motivation de ne pas faire de rappels (j’aime pas ! c comme ça !) on est sortit par cette unique voie en libre dans le secteur

finalement je crois que nous avons fait Orphée

je conseille cette combinaison que je coterais TD+

Posté en tant qu’invité par yoifdiyd:

j’ai fait la sortie d’ orphée il ya longtemps c’était involontaire mais je me souviens du haut trés beau a grimper.

Posté en tant qu’invité par yoifdiyd:

j’ai fait la sortie d’ orphée il ya longtemps c’était involontaire mais je me souviens du haut trés beau a grimper.

Posté en tant qu’invité par momo:

Je te signale que 'Dieu seul le sait ’ est coté TD+. Dommage tu avais passé le premier passage clé . Luxe calme est coté TD+ EDinf . La deuxieme partie de Dieu est superbe, quelques coinceurs pour la longueur de 7a peuvent servir , des rocks.

Posté en tant qu’invité par Domi:

merci pour les renseignements

en fait je voulais y retourner ce week end

comment elle est cette longueur en 7a : parce que moi j’en ai jamais passé du 7a !

par exemple le premier 6c, j’ai passé tous les pas mais je me suis arrêté à chaque point (par sécurité : ou par trouille)
et j’ai remarqué qu’en effet certains pas étaient obligatoires (comme il est dit dans le topo)

c peut-être pour ça que tu conseille des coinceurs : pour tirer au clou ?

Posté en tant qu’invité par momo:

Je pense qui si tu as passé la premiere longueur en 6c , mème avec pts de repos , tu ne devrais pas avoir de problème pour la suite , pour le 7a personnellement j’ai utilisé un rocks à la sortie une fissure je crois après une traversée, à cause de mon manque de fraicheur , de toute façon cette longueur reste du 6b obl. Cette voie est belle pas seulement pour la qualité de son rocher , mais parce que ton mental est un peu mis à contribution et tu en tires une certaine satisfaction après l’avoir sortie. Je te souhaite bonne grimpe , je suis sur que ce sera ‹ finger in the nose › Salut.