PRESLES : Conflit avec les propriétaires

Posté en tant qu’invité par RAoul:

C’en est ou cette histoire ? Une entente a-t-elle été trouvée?
Peut on y grimper en ce moment ? faut-il un gilet pare-balles?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par M Troussier:

Sur place les choses ne s’arrangent pas vraiment.
Il faut donc toujours éviter les zones de conflits (les Buis et son accès) et faire très attention aux parkings, déjections, papier gras, feu etc…

Les témoignages font état de :
« Sur le terrain, les choses ne s’arrangent pas, loin de là. Il y a encore eu cette semaine des vols et des actes de vandalisme sur les parkings officiels (avec dépôt de plainte à la gendarmerie de St-Marcellin semble-t-il). »

Après la réunion avec le C gal , le groupe « grimpeurs » va sans doute se réunir en Octobre.

Posté en tant qu’invité par RAoul:

Merci de cette reponse rapide.
donc si je comprend bien le mieux est encore d’eviter presles un certain temps, ainsi on ne risque rien et on envenbime pas les choses.
Enfin bon vivement qu’on puisse y retourner en toute quietude, c’est vraiement un site majeur en france tout de meme.

Posté en tant qu’invité par Mathieu Peyréga:

J’y suis allé au début du mois…
je m’étais posé un peu les mêmes questions que toi…
Du coup on es allé du côté des grottes de Choranche où il n’y a pas de problème d’accès, on a dormis au refuge de Presles, passé une super bonne soirée avec Ezio (on était les seuls clients)
Le dimanche on est allé a Tina Dalle cuire un peu…
Enfin voilà quoi, il y a moyen de gerer les problèmes d’accès tout en continuant à grimper et a se faire plaisir sur cette belle falaise !

Dans les solutions à apporter au problème, est-ce qu’equipper et baliser des rappels du haut pour tous les secteurs serait quelque chose d’envisageable ? (je connais pas assez pour me faire une idée)

Merci aux equipeurs et aux gens qui font vivre le site en tout cas !

Mathieu

http://matioupi.free.fr/Montagne/Escalade/Presles.htm