Presles; Coinceurs ou Friends?

Posté en tant qu’invité par Steven:

Salut,

Qqn peut-il me renseigner.
Quelles tailles ?
Quelles voies incontournable ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

A Presles 90% des voies sont équipées en goujons de 10 ou 12 mm. En plus les voies nouvelles équipées du haut fuient les fissures herbeuses pour utiliser les dalles compactes où le crochet sera plus utile en cas de malaise (mais les gouttes d’eau sont pas bonnes partout).
En général 12 à 14 dégaines et une attache suffit (le casque par contre est bien sympa vu le monde!!!
Seules qq voies peuvent justifier qq coinceurs indispensables: (Ouded, mais aussi un papillon sur l’épaule) d’autres des coinceurs pour « au cas ou on se sentirait mal… ».
Mais dans les rares voies style terrain d’aventure (donc non ou très peu équipées) il faut aussi les pitons et le marteau car le rocher de Presles se prete assez mal aux coinceurs.
Si vraiment tu veux en prendre, un jeu de stoppers et les friends 1,5 ; 2 et 2,5 suffit… largement
Pour les voies conseillées le topo de Duhaut donne des étoiles aux voies. Ce sont les étoiles uniquement de l’auteur certes mais grosso modo c’est correct à qq exceptions à mon avis mais qui concernent + le haut niveau (rarement faites) que les classiques.

Excellent. Espere maintenant du beau pour Paques et pas trop de monde. (Faut pas rever)
Merci pour les info tres utiles.
Steven

Excellent. Espere maintenant du beau pour Paques et pas trop de monde. (Faut pas rever)
Merci pour les info tres utiles.
Steven

Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:

Pas trop de monde, tu m’étonnes. Pour ma part j’y serai aussi…

On pourra pas se manquer.