Presles : cherche infos (crash, ginko,huitre...)

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

Salut,

je cherche des renseignements sur les voies suivantes à presles (car c2c, google et promo-grimpe ne me donnent rien)

-crash/anticrash/ginko biloba.
-delivrance/evidence/cliffabur
-culte de l’huitre bleue.

ce qui m’intéresse est en gros :
-la solidité (ou pas) du rocher. Si péteux, l’exposition des relais aux pierres et la taille de ce qu’on pourrait dégager…
-l’équipement en place (type, état…surtout aux relais)
-Marteau et pitons : au fond du sac, pour rebattre seulement, ou pour ajouter?
-pour les voies proches ou qui se croisent, la combinaison plus agréable en libre/artif sur sangles (no étriers).

aussi curieux sur « dlodette » car le topo ne dit rien du tout (???) rebreyend/dièdre oublié (quelle est la « bonne » combinaison? ça donne quoi?) et légume justicier (pourquoi le topo dit qu’il y a mieux à coté?)

merci!!!
Gianluca

et aussi

« les lions niais » , j’oubliais…

[quote=« ghisino1, id: 1160724, post:2, topic:109602 »]et aussi

« les lions niais » , j’oubliais…[/quote]
il y a ça ?
http://bfara.free.fr/Accueil/Presles/12_lions_niais/lions%20niais.pdf

Posté en tant qu’invité par actu69:

[quote=« ghisino1, id: 1160707, post:1, topic:109602 »]Salut,

je cherche des renseignements sur les voies suivantes à presles (car c2c, google et promo-grimpe ne me donnent rien)

-la solidité (ou pas) du rocher. Si péteux, l’exposition des relais aux pierres et la taille de ce qu’on pourrait dégager…
-pour les voies proches ou qui se croisent, la combinaison plus agréable en libre/artif sur sangles (no étriers).

aussi curieux sur « dlodette » car le topo ne dit rien du tout (???) rebreyend/dièdre oublié (quelle est la « bonne » combinaison? ça donne quoi?) et légume justicier (pourquoi le topo dit qu’il y a mieux à coté?)

merci!!!
Gianluca[/quote]
crash:bof bof,et craignos si pas rééquipé
anticrash :superbe,tout équipé (beau rocher)
ginko:moins bien que anticrash,tout équipé
culte de l’huitre:bof bof
cliffalibur:joli,tout équipé;en gros pour la dalle à télébus,beau rocher,mais il faut s’y retrouver ,vu le nombre de voies.
bonne grimpe!

[quote=« actu69, id: 1160830, post:4, topic:109602 »]anticrash :superbe,tout équipé (beau rocher)
cliffalibur:joli,tout équipé;en gros pour la dalle à télébus,beau rocher,mais il faut s’y retrouver ,vu le nombre de voies.
bonne grimpe![/quote]

merci.

quand tu dis « tout équipé » tu veux dire quoi? Pitons? Pitons et quelque spit placé à la main? vieux spits?

on peut argumenter que c’est du TA, ou des « classiques à l’ancienne » dans le sens qu’il faut quand meme une reflexion sur l’état des points/relais et une compétence plus d’alpiniste qui fait le V+/A0 avec son sac sur le dos que de grimpeur sportif?

(c’est pour la liste BE…c’est sur que je veux y mettre un max de « TA moderne » type relais à spits+fissures à friends, donc justement je cherche 1-2 voies de style bien différent…en plus ça serait l’occasion d’un petit retour aux sources, vu que j’ai commencé avec un cours d’alpinisme du CAI…)

Posté en tant qu’invité par France05:

Pour Lions Niais: des pitons mais pas trop équipée, TA ancien d’après ta définition, sortie paumatoire après la longueur au dessus de la vire médiane.
Tu aimes le guano?

NB: pour faire du TA comme tu dis, faudra soit aller à Cham ou aux US mais si tu prévois de rester en France, faudra réviser ton point de vue surtout devant les examinateurs…

pas fait les autres, peut être à tord

Posté en tant qu’invité par Tulla:

ou bien aller dans les Pyrénées.

Posté en tant qu’invité par izy:

Si tu cherches le vraiment secure, il y a espace vertical pas loin. Biz

Presles est relativement équipé d’une manière générale même si tu arrives à trouver des lignes moins équipés que d’autres.
Si tu souhaites des trucs pas trop équipé, il est préférable d’aller ailleurs.
Les voies du topo-guide en P3 et P4, denivellé technique sup à 200m, niveau global sup à TD en France
/routes/list/areas/14274/dhei/%3E200/act/4/grat/%3E24/prat/>12/orderby/grat
idem en rocher haute montagne
/routes/list/areas/14274/dhei/%3E200/act/3/grat/%3E24/prat/>12/orderby/grat

Du TA avec des relais sur spit ? C’est du TATA : terrain d’aventure très aménagé.

!!! très bon, je note.

Posté en tant qu’invité par eude:

Dans ta liste, il ya du TATA comme tu dit malgré l’équipement en P3 : Naziaque (verdon): pas mal de spits aux relais

[quote=« actu69, id: 1160830, post:4, topic:109602 »]

[quote=« ghisino1, id: 1160707, post:1, topic:109602 »]Salut,

merci!!!
Gianluca[/quote]
crash:bof bof,et craignos si pas rééquipé
anticrash :superbe,tout équipé (beau rocher)
ginko:moins bien que anticrash,tout équipé
culte de l’huitre:bof bof
bonne grimpe![/quote]
c’est du bon vieux goujon,équipé pas loin.
Si tu veux mettre des coinceurs:les cons qui s’adorent,sans doute la plus belle dans ce style,sinon les bouffons,c’est moins soutenu.Dans les deux cas,les coinceurs ne sont pas décoratifs…

ce qui est mon plan. envers si je suis pressé (approches courts et grande concentration de voies…) et si non zone tacul… Ou si vraiment je ne suis pas pressé du tout, masino/bregaglia…

relais sur friends ou sur matos en place+friend(s) me dit aussi. au passage 2 bons friends me disent plus que 2 spits bien rouillés…c’est avant tout un souci de temps perdu au relais, alors que déjà je ne suis pas le grimpeur de gv plus speed que j’ai vu.

en tout cas peut etre elles ne passent plus, mais je connais au moins un mec qui a eu son proba avec que des voies piola à l’envers en liste TA.

si non, moi je veux raisonner en termes de competences que la liste TA devrait valider : une voie « TATA » un minimum soutenue et vraiment clean dans les fissures demontrera que je sais bien utiliser les protections rapides alors q’une classique equipée sur vieux pitons demontrera autre chose etc…

aller faire que des voies TA « ultime » qui demandent toutes les compétences possibles d’un seul coup me semble par contre exageré et peut etre meme une chimère…?
ou si non j’ai très très mal compris pourquoi on demande cette liste…

au mec qui a parlé de risque : si on prend la prise/gestion de risque comme critère le plus important au proba, alors le BE serait juste le prix de consolation pour les nazes en glace et ski???(par rapport au ghm). :stuck_out_tongue: