Bonjour , n’ayant pas trouvé de rubrique de présentation ( parfois obligatoire) je survole rapidement cette étape de courtoisie)
J’ai 43 ans et je reprend l’escalade aprés 25 ans de breack total, n’ayant jamais dépassé le 6 dans ma lointaine jeunesse, le désir de grimper avec mes gosses (6 et 10 ans ) m’a fait rechausser les douloureuses ballerines… J’ai grandi au pied des alpilles en Provence et j’ai appris à Orgon et alentours, depuis 20 ans je suis expatrié dans le sud ouest où j’ai fondé une famille , à Capbreton dans les Landes . Pas de falaise dans les Landes mais le pays basque les Pyrénées sont tout proches. Aprés un mini stage en famille avec l’école équilibre 64 pour se remémorer les techniques de base , j’ai équipé tout le monde (madame compris ) pour faire de la couenne. Les drôles adorent , et je passe plus de temps en bas à assurer que sur les voies (sauf pour installer une moulinette) . Depuis 3 copains on décidé de se reequiper pour m’accompagner ( eux aussi avaient lâché l’affaire il y a longtemps).
Voilà , ma question :Je compte partager avec eux une sortie en Espagne près de la frontière , à 1 h00 de chez moi et aprés des recherches je suis tombé sur cette vidéo du site où l’on voit le relais
https://m.youtube.com/watch?v=HnYDBI8i8gE , une sorte de tire bouchon dans lequel le grimpeur passe sa corde sans aucune manip . Je ne connaissait pas , au milieux de la vidéo on voit un seul point mais c’est tellement bref qu’il y en a peut être 2 ? et à la fin de la vidéo on voit le même type d’accroche ( doublé) merci de me rassurer sur ce type de fixation , à bientôt .
Présentation et petite question
Queue de cochon scellée sans doute. Je me souviens de voies équipées avec à Chateauneuf les Martigues il y a une vingtaine d’années. Il me semble que ça ne se fait plus (comme les longes en sangles) mais si on l’utilise correctement, c a d en restant en dessous et en gardant la corde sous tension, ça marche bien (toujours comme les longes en sangles). Le fait de redescendre sur un seul point, ça se faisait aussi couramment à l’époque.
Salut, au millieu de la vidéo il y en a deux, comme à la fin. Il s’agit de clips, comme des mousquetons. http://www.fixehardware.com/shop/anchors/fixe-ps-3/8-super-shut-166b-3/8/ Tu passe la corde dans les deux, et c’est tout. Bonne grimpe.
Merci , me voilà rassuré
[quote=« mich4000, id: 1856491, post:1, topic:168966 »]Bonjour , n’ayant pas trouvé de rubrique de présentation ( parfois obligatoire) je survole rapidement cette étape de courtoisie)
J’ai 43 ans et je reprend l’escalade aprés 25 ans de breack total, n’ayant jamais dépassé le 6 dans ma lointaine jeunesse, le désir de grimper avec mes gosses (6 et 10 ans ) m’a fait rechausser les douloureuses ballerines… J’ai grandi au pied des alpilles en Provence et j’ai appris à Orgon et alentours, depuis 20 ans je suis expatrié dans le sud ouest où j’ai fondé une famille , à Capbreton dans les Landes . Pas de falaise dans les Landes mais le pays basque les Pyrénées sont tout proches. Aprés un mini stage en famille avec l’école équilibre 64 pour se remémorer les techniques de base , j’ai équipé tout le monde (madame compris ) pour faire de la couenne. Les drôles adorent , et je passe plus de temps en bas à assurer que sur les voies (sauf pour installer une moulinette) . Depuis 3 copains on décidé de se reequiper pour m’accompagner ( eux aussi avaient lâché l’affaire il y a longtemps).[/quote]
Bonjour Mich400 et bon courage pour cette reprise, qui semble bien partie, et de plus partagée, ce qui est encore mieux !
Le fil de présentation des nouveaux membres est ici :
/viewtopic.php?id=137406
Merci, je m’en vais faire un copié/collé en enlevant la question histoire de pas tout réécrire
Super !
Finalement aprés consultation des locaux (shop et sale) de Bayonne secteur dangereux car les équipements ont souffert , pas de risques inutiles…