Préparer rando Aneto aout

Bonjour,

Quels équipement sont nécessaires pour l’Aneto en aout ?? (crampns pour le glacier?) acces route ?

Merci .

Posté en tant qu’invité par Le Cathare:

[quote=« tbeuille, id: 1525355, post:1, topic:134599 »]Bonjour,

Quels équipement sont nécessaires pour l’Aneto en aout ?? (crampns pour le glacier?) acces route ?

Merci .[/quote]

Voivi une photo de l’Aneto (pointe blanche au fond à gauche de la photo) qui date de ce week-end. Comme tu peux voir, c’est très enneigé, et au mois d’août il vaz en rester un bon paquet. L’Aneto est une randonnée glacière, donc le passage du glacier se fait en crampons piolet et encordé (je sais tu ne verras pas grand monde encordé mis à part les guides et leur client, mais ne pas s’y méprendre, un glacier reste un glacier, avec ses crevasses…) voilà voilà.

oups!! pardon photo oubliée :stuck_out_tongue:

la voici:

et si tu veux des infos sur la rando: http://www.pyrenees-team.com/pteam/randos/aneto/1

Merci Cathare , je me disais ausi mais ou es la photo lol
je prendrais la corde on ne sait jamais . Selon toi rando difficile ? je n’ai pas beaucoup d’experience mais ai deja fait de belles rando (valier, pic d’estat) TomTom

[quote=« Le Cathare, id: 1525395, post:2, topic:134599 »]

[quote=« tbeuille, id: 1525355, post:1, topic:134599 »]Bonjour,

Merci .[/quote]

Voivi une photo de l’Aneto (pointe blanche au fond à gauche de la photo) qui date de ce week-end. Comme tu peux voir, c’est très enneigé, et au mois d’août il vaz en rester un bon paquet. L’Aneto est une randonnée glacière, donc le passage du glacier se fait en crampons piolet et encordé (je sais tu ne verras pas grand monde encordé mis à part les guides et leur client, mais ne pas s’y méprendre, un glacier reste un glacier, avec ses crevasses…) voilà voilà.[/quote]

et voici une video du pas de mahomet en en neige…tu peux juger par toi même http://vimeo.com/33112119.

Non l’aneto n’est pas une course très technique. Le pas de Mahomet, s’il n’est pas difficile est en revanche très impressionnant (plein gaz à la verticale de chaque côté du pas). Avec le passage du portillon supérieur, ce sont les deux passages les plus « difficiles ». Mais bon cette année il y a énormément de neige, et toutes les sorties sur les Pyrénées seront plus difficiles que d’habitude.

Elle est top cette video merci :stuck_out_tongue:

et ben ça fait drole de voir ce passage comme ça, je l’ai fait en mai 2011, c’etait beaucoup plus sec

On a du se voir le Cathare, car j’y étais ce week end aussi. t’as dormi au refuge ? t’as pas été embeté par l’inondation ?
Je faisais la Maladetta

il va falloir sortir les kayaks pour les approche, le Val d’Aran ressemble à la fin du monde.

accés route tu seras obligé de prendre un bus (entre 4 et 5€ me souviens plus). jusqu’au 30 juin tu peux monter en voiture. actuellement la route est coupée car le lac de plan d’estan a débordé. Aout je trouve que c’est un peu tard pour faire l’Aneto. cette année est exceptionnelle, tu auras peut etre de bonnes conditions. mais si tu peux le faire en juillet c’est mieux. quand il n’y a pas de neige tu te farcis de la caillasse tout le temps. c’est un parcours de grands blocs et c’est tres long. Bonne chance

oui le kayak c’est une bonne idée. j’y ai pensé au retour. tu y étais aussi ?

non mais j’ai de la famille dans la vallée de Saint-Béat c’est un peu tendu. Il parait qu’on voit des caravanes espagnole traverser Fos.
Je comptais aller faire l’Aneto cet été mais par la salanques-tempetes début aout en espérant que les conditions soient bonnes.

Merci pour tes infos. Je vais essayer debut aout.

Quand j’ai passé St Béat la circualtion était alternée à cause des inondations. l’eau coulait sur la route mais je ne saurais pas dire d’où elle venait.

Quand j’ai passé St Béat la circualtion était alternée à cause des inondations. l’eau coulait sur la route mais je ne saurais pas dire d’où elle venait.

Posté en tant qu’invité par bertrouche:

J’ai également planifié l’aneto debut aout, mais j’attaquerais par l’hospice de france…

et tu cherches pas des coequipiers par hasard ? :stuck_out_tongue:

Je pense faire pareil vu l’état des route coté espagnole et en particulier à Benasque.

Je pense que d’ici le mois d’aout le problème des routes sera résolu depuis longtemps. mais c’est une bonne idée depuis l’hospice de France. comme les anciens