bonjour,
avec un copain, on voudrait enfin concrétiser un projet repoussé depuis quelques années : la visite obligatoire de la dibona.
les différentes descriptions nous font nous poser des questions sur notre niveau, du coup on aimerait se tester un peu avant.
on est donc à la recherche de suggestions d’itinéraires de difficulté, de style, d’effort et d’engagement comparables, pas trop loin autour de grenoble.
si vous avez des idées, on est preneur de toute suggestion,
merci !
Préparation «visite obligatoire» autour de grenoble
Jamais fait visite mais j’ai vu de près en faisant la face S classique.
Je dirais que grimper à Presles pourrait être pas mal. On perd l’aspect haute montagne mais c’est raide, plutôt dur et soutenu dans la cotation, et les points sont souvent loin.
Sinon vous montez au Soreiller pour un WE, le samedi vous faites une voie de niveau proche ou supérieur pour vous tester (avec descente possible en rappel dans la voie en cas de but) et en fonction du ressenti vous partez le lendemain soit dans visite obligatoire, soit dans un truc plus facile (Version originale au rouget ou les voies équipées de Burlan par exemple). Vous ne serez pas déçus de la balade dans les deux cas !
Dans les tours de l’Homme, vous pourriez trouver de quoi faire. Accès relativement rapide depuis Roche Bérenger.
J’aurais plutôt tendance à dire qu’il faut bouffer du granit que du calcaire.
Et y’a quand même pas mal de dalles d’après le topo.
Du côté de la Bérarde, je ne sais pas si c’est trop loin de Grenoble pour toi, tu peux regarder du côté du Paravalanche et de l’Encoula.
merci à tou·te·s,
on va combiner vos suggestions je pense : se tester à la paroi du paravalanche ou à la paroi rouge de beillou, finir la journée par la montée au soreiller, et choisir l’itinéraire du lendemain en fonction des sensations.
merci encore