Préparation TMB Août 2017

Bonjour,

Je suis en train de commencer à préparer un TMB avec ma femme pour Août 2017. J’ai regardé les itinéraires possibles et il y en a beaucoup donc dans un premier temps j’ai décidé de m’arrêter sur celui-ci http://www.altituderando.com/Tour-du-Mont-Blanc-France-Italie qui me semble intéressant par rapport au temps de marche/difficultés/points d’intérêts mais qui peut-être modifié car nous partons en autonomie complète et donc je dois prendre en compte le bivouac, le ravitaillement en eau et en nourriture.
Dans un premier temps d’après vos expériences, est-ce que l’itinéraire vous semble compatible avec l’autonomie complète ? Je souhaite partir avec 2L d’eau et 2/3 jours de nourriture avant ravitaillement.
Merci d’avance pour vos conseils concernant les bivouacs, les ravitaillement et bien sur les points d’intérêts :slight_smile:
Nous avons 3 semaines de vacances donc il peut-être de plus ou moins d’étapes mais je souhaite rester sur une moyenne de 5/6h de marche/jours.

Merci d’avance

Les 2L d’eau c’est par jour je suppose ?

Bon itinéraire qui passe par les deux variantes incontournables : la Tête des Fours et la fenêtre d’Arpette. Il y a de l’eau partout, 1 l suffit à porter. Ravitaillement possible aux Contamines, à Courmayeur et dans le Val Ferret suisse.
Mon TMB en 11 jours

Bonjour,

Oui les 2L sont par personne et par jour mais effectivement j’hésite avec 1L.

Ah je pensais à au moins 2L par jour et par personne.

Salut,

Je ne sais pas si tu as déjà jeté un coup d’œil aux sujets similaires mais tu pourrais y trouver des infos : https://forum.camptocamp.org/t/questions-multiples-tmb-en-mi-aout/162559

Je t’invite à emprunter les variantes, en autonomie totale sans bivouaquer à côté des refuges on arrive à penser qu’on est presque seuls sur les sentiers !

Je resterais sur du 1.5 - 2l question d’autonomie en eau, on peut facilement s’astreindre à 1l vu les multiples ravitaillements mais ça oblige à y faire plus attention.

En août, il y a moyen de partir léger sans négliger les extrémités (petites gelées nocturnes possibles).
Tiens à l’œil les dates/étapes de l’UTMB si tu fais ça sur plusieurs semaines.

Ciao :wink:

Salut,

Merci pour tes infos et le lien. Je vais aussi acheter le livre « Tour du Mont Blanc » de la FFRP pour avoir quelques infos supplémentaires en plus des cartes IGN :slight_smile:
Je posterai un 1er itinéraire avec toutes ces infos.

Si tu achètes le topo FFRP, il contient les cartes, inutile de les acheter à l’IGN.

Ah okay super merci pour l’info :wink: