Bonjour RMC2,
Juste pour clarifier certains point, il me semble n’avoir mentionne nul part la randonnee pedestre.
Concernant mon physique, je fais plus de 100 000m de D+ par an tout sport confondu, donc oui, faire 2000m de D+ en mode peper et descendre, j’y arrive mais je n’arrive pas a maintenir le rythme de 500m de D+/h sur toute la sortie ce qui en soit n’est pas grave mais m’empêche de faire de telles sorties a la demi journee (ce qui est la duree optimale pour permettre une vie de famille)
Concernant l’entrainement, je remarquais la semaine derniere dans une descente assez raide en trail (plus de 25%) et technique que cela faisait travailler les cuisses mais differement qu’en montee ou en velo, d’ou ma demande sur ce que vous faites dans la derniere ligne droite. Mais si pas de conseils particulier…je continuerai a faire au feeling
Ma question partait aussi de l’observation que les meilleurs en ski alpinisme sont aussi de bon trailleurs, je ne sais pas si c’est car le trail et le ski sont complémentaires ou juste car le VTT est trop exigeant pour etre pratique a haut niveau seulement 6mois