Préparation physique lolotte

Posté en tant qu’invité par malaugenou:

Salut,
Je n’ai pas l’habitude de faire des lolottes et quand j’essaie d’en faire j’entends « clog » au niveau interne du genou, et après j’ai une légère douleur 2 jours puis ça passe … jusqu’à la prochaine lolotte !
Mon sens aigu de la déduction me laisse croire qu’il faut que je travaille ma souplesse et un renforcement musculaire, mais je n’ai pas d’idée d’exercices à effectuer …
Quelqu’un a des idées ?

Lolottement votre

Quelqu’un qui sait de quoi il parle please :wink:

Un médecin donc, c’est comme celà que ça s’appelle. Il y en a plein dans l’annuaire et d’ailleurs tu dois en avoir un référent pour la sécu.

je ne crois pas qu’un généraliste puisse m’aider sur une questions de ce genre.
perso j’en n’ai jamais vu un seul qui traite la cause plutôt que la conséquence, et qui fait autre chose que prescrire des anti inflammatoires et des antibiotiques …
si t’as pas envie de me répondre, ne réponds pas au lieu d’être désagréable. en plus ton humour n’est même pas drôle.

Un généraliste pourra t’envoyer vers un kiné, ou un autre praticien capable de traiter ton problème.

Là où tu me vois désagréable je suis juste en train d’essayer de te faire comprendre que pour traiter un problème qui en est à la douleur, c’est pas un type derrière son clavier sur un forum qui va pouvoir te donner les bons conseils. Après si tu veux risque ton genoux, c’est ton problème. Si vraiment t’as une mésentente avec ton généraliste tu te pointes direct chez un kiné, c’est 14€ les 30 minutes.

mais arrête de répondre si ça t’énerve !
« essayer de te faire comprendre » ne prends pas cette peine, vraiment.

mon post s’adresse à celles et ceux qui ont fait de l’escalade avec préparations physiques spécifique (genre compèts …), ou des entraineurs, ou des kinés, ou des …
si vous avez une réponse je suis preneur, sinon merci de ne pas laisser de commentaire, encore plus si vous êtes désagréables :wink:

J’ai bien une petite idée, mais vu ta « réceptivité » je vais finalement m’abstenir.

PS : je n’ai pas fait de préparation spécifique, je ne suis pas entraineur ni kiné

Combien de temps passes-tu à t’échauffer avant ta séance/session? C’est pas mal de viser environ 20/30 minutes d’échauffement avec 10/15 minutes d’échauffement musculaire et 10/15 minutes de traversée.

Pour ces problèmes de genoux, je te conseillerais de faire 20 va-et-viens avec ta jambe gauche (après tu changes) en augmentant l’amplitude au fur et à mesure pendant ta phase de chauffe musculaire. Sur les traversées, ne fais pas tout de suite des mouvements bourrins avec tes jambes: cherche le beau mouv’, la technique, les placements de pied, place une petite lolotte, puis un peu plus tard, augmente l’amplitude.

Si ca fait toujours ce « clog », tu peux rajouter dix minutes de course à pied avant ta session (gare la voiture plus loin :slight_smile: ) histoire de chauffer tes articulations et ton organisme de manière générale.

Et c’est pas si con d’aller voir un généraliste… Il va au moins pouvoir te dire ce qu’il en retourne!

PS: Je suis pas non plus préparateur physique ou quoi que ce soit mais, j’ai réglé mes problèmes de genoux avec ça.

merci je vais essayer cela bonne semaine

Posté en tant qu’invité par malal’ego:

[quote=« malaugenou, id: 1684289, post:6, topic:149025 »]mais arrête de répondre si ça t’énerve !
si vous avez une réponse je suis preneur, sinon merci de ne pas laisser de commentaire, encore plus si vous êtes désagréables[/quote]

Ouaouh. Eh ben moi j’avais des idées à te proposer, je connais bien les problèmes de genou et de lolotte.
Mais vu comme tu envoies chier les gens qui te répondent, comme Seb par exemple, je crois que je ne vais pas prendre le risque de me faire lapider.

Posté en tant qu’invité par artifessier:

dommage sur ce même forum il y a un sujet sur la lolotte avec une vidéo intéressante, mais je vais te laisser chercher ça te fera les genoux . :stuck_out_tongue: :lol: