Hello tout le monde,
ça y est…nous l’avons fais. Nous avons atteint le refuge Margherita (4554 m) hier dans la matinée. Comme prévu, je vous fais un petit retour.
Nous avons comme prévu dormi au refuge Mantova à 3500 m après 300 m de dénivelé depuis les télécabines qui s’arrêtent à 3200 m. Nous sommes arrivés dans l’après-midi au refuge donc repos…jeux de dame…repas et au lit car réveil à 3h00. Nuit en saccadé malgré le « luxe » (nous avions une chambre pour le guide, mon compagnon et moi). Petit aparté… le refuge Mantova est vraiment TOP…la nourriture y est très bonne et le personnel est très sympathique. La literie est confortable (pas besoin de prendre de sac à viande apparemment car il y avait une sorte de housse jetable à disposition…pas très écolo mais pratique).
Départ vers 4h…et nous sommes arrivés au sommet vers 8h20. Pas trop de pause pendant la course à part pour mettre ou retirer des vêtements selon le temps…et nous profitions de boire une goutte de notre thé en même temps. Nous sommes arrivés au refuge Margherita (soit à 4554 m) vers 8h20.
Vu le changement de temps qui s’annonçait, nous avons pris une petite pause de 15 min au refuge Margherita le temps de boire une petite boisson chaude et redescente au refuge Mantova où on a attendu que ça soit l’heure pour redescendre aux cabines à Punta Indren pour redescendre dans la vallée.
Superbe expérience qui était dure mais incroyable à la fois.
On fera quelques rando à 3000 et d’autres sommets à 4000 avant de décider de s’aventurer au Mt-Blanc. Au final, après avoir fait le Mt-Rose, on se dit qu’il y a encore pleins d’autres sommets (MOINS touristiques) à découvrir avant de s’aventurer sur le toit de l’Europe. Quand on se décidera, on en fera un projet commun et on s’entrainera en conséquence.
Encore milles merci pour vos précieux conseils qui m’ont tous été très utiles. Je suis ravie de cette « première » expérience alpi (j’avais fais un 4000 à 16 ans mais il y a prescription mnt).
Voici deux petites photos parmi la quarantaine que le guide a fait (sans même qu’on lui demande). Cela nous fait un beau souvenir.
Bise et à bientôt