Salut a tous,
Mon projet est un peu fou (quoique, voire un peu con peut-etre).
J’adore la montagne (comme bon nombre de personnes ici, il me semble) et notamment le Nepal que je visite depuis mon premier sejour d’etude en 2007 (7eme voyage/trek prevu pour cette annee).
A proprement parler, je n’ai aucune connaissance en alpi, sinon theoriques (merci les editions Guerin et youtube).
En escalade, en encordement, c’est quasiment tout pareil… Je ne connais pas les bases des relais, et je sais juste ce que j’ai appris par moi-meme.
Habitant Annecy (depuis peu), j’ai quand meme ecume les sommets des Aravis/Bornes et ai donc un profil rando plutot serieux (j’aime a la croire) et trek a haute-altitude (au Nepal : Mustang/Naar-Phu/Mesokanto x2, Langtang+Ganja La).
Je n’ai aucune pretention (ca aussi j’aime a la croire ) mais j’ai les projets suivants sur les prochaines annees
2019 : Mont Blanc et autres petits sommets europeens (l’Elbrus si j’ai l’occasion)
2020 : Le Pisang Peak au Nepal (6091m, AD)
2021 : Le Tilicho Peak au Nepal (7134m, PD/AD)
Qui me laissent donc un peu de temps pour ma preparation technique et physique.
Est-ce que certains d’entre vous peuvent m’orienter sur un programme (meme succinct) ou les connaissances indispensables a acquerir avant de me lancer sur le 6000 dans 2 ans ?
Merci d’avance.
PS : J’ai un peu l’impression de passer pour un con en ecrivant ca, mais bon… -_-’