Prenez en de la graine

Posté en tant qu’invité par Spitophobe:

http://www.kairn.com/news_escalade_53986.html
A côté de ça certains mettent 20 spits dans une longueur…

Posté en tant qu’invité par Bob161:

Hey mais pourquoi lui aussi a des degaines noires avec Petzl en blanc dessus… smurffff

Posté en tant qu’invité par Spitophobe:

Bob161 a écrit:

Hey mais pourquoi lui aussi a des degaines noires avec Petzl
en blanc dessus… smurffff

Parce qu’ on peut mettre des dégaines sur des friends.
Tu fais de l’ escalade non ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Spitophobe a écrit:

A côté de ça certains mettent 20 spits dans une longueur…

Remarque qui frise le crétinisme. Peux tu seulement nous citer le nom d’une voie où il y a 20 spits ?

Posté en tant qu’invité par yy:

J2LH a écrit:

Spitophobe a écrit:

A côté de ça certains mettent 20 spits dans une longueur…
Ah oui ça c’est du cretin

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

Remarque qui frise le crétinisme. Peux tu seulement nous citer
le nom d’une voie où il y a 20 spits ?

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=126677&t=126677

Chäppi 7c 3* 40m remonte la grande colonne, très impressionnant, engagé, 24 dégaines, dédié à Kaspar Ochsner (1959-2007) dont Chäppi était son surnom

Faut pas parler trop vite, J2…

Ceci dit, je suis à fond pour la pluralité des pratiques, aussi je trouve bien qu’on puisse un jour s’éclater en posant ses protections, et un autre en clippant tous les 1m50.
L’exploit de ce québécois n’enlève rien à la légitimité des voies sportives… sans compter que grimper uniquement en fissure, ça peut devenir lassant !

Posté en tant qu’invité par pol:

3 ans d’éffort pour bosser une voie , même sur coinceurs , je vois pas vraiment de perf!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

pol a écrit:

3 ans d’éffort pour bosser une voie , même sur coinceurs , je
vois pas vraiment de perf!

Ah… et donc Biographie (9a+) par Sharma (3 ans d’effort aussi), ce n’est pas une perf…
Le Toit d’Auguste par Bérhault, Action Directe par Güllig non plus, je suppose…

Là encore, diversité des pratiques : il n’y a pas que le « à vue » qui soit louable !

Posté en tant qu’invité par Lc:

3 ans d’éffort pour bosser une voie , même sur coinceurs , je vois pas vraiment de perf!

t’as qu’a la refaire en 3 semaines, et tu sera un champion…

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

J.Marc a écrit:

3* 40m […], engagé, 24 dégaines

24 dégaines sur des longueurs de 40m, ça c’est de l’engagement !
1 clou tous les 1,70 m !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Vivagel a écrit:

24 dégaines sur des longueurs de 40m, ça c’est de l’engagement !
1 clou tous les 1,70 m !

Oui, je crois que Boris emploie le mot « engagement » dans un sens bien éloigné de celui que nous lui connaissons…
Enfin si tu as du temps, le thread sur Kalymnos a quand même fait 107 réponses… preuve que le sujet était exposé ;-))

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J.Marc a écrit:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=126677&t=126677

Chäppi 7c 3* 40m remonte la grande colonne, très
impressionnant, engagé, 24 dégaines, dédié à Kaspar Ochsner
(1959-2007) dont Chäppi était son surnom

« En fin de séjour, par manque de spits des lignes n’ont pas été terminées », tu m’étonnes :wink:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J.Marc a écrit:

Faut pas parler trop vite, J2…

C’était à Spitophobe que je m’adressais. Que de telles voies existe je veux bien mais Spitophobe était il seulement capable d’en citer une ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

C’était à Spitophobe que je m’adressais. Que de telles voies
existe je veux bien mais Spitophobe était il seulement capable
d’en citer une ?

Donnons-lui le bénéfice du doute…

Posté en tant qu’invité par stef:

« Chäppi 7c 3* 40m remonte la grande colonne, très impressionnant, engagé, 24 dégaines »

3x40m= 120m ca ne pourrait pas dire 24 degaine sur 120m ?

Posté en tant qu’invité par xx:

stef a écrit:

« Chäppi 7c 3* 40m remonte la grande colonne, très
impressionnant, engagé, 24 dégaines »

3x40m= 120m ca ne pourrait pas dire 24 degaine sur 120m ?

3* c’ est 3 étoiles.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

stef a écrit:

« Chäppi 7c 3* 40m remonte la grande colonne, très
impressionnant, engagé, 24 dégaines »

3x40m= 120m ca ne pourrait pas dire 24 degaine sur 120m ?

Non, la voie fait bien 40m, 3* signifie ici trois étoiles (intérêt de la voie).

Posté en tant qu’invité par BlackList:

J.Marc a écrit:

sans compter que grimper uniquement en fissure, ça peut devenir lassant !<

C’est un préjugé répandu mais souvent émis par des grimpeurs qui n’ont qu’une faible expérience en fissure (je ne dis pas cela forcément pour toi, je ne te connais pas…)…

En réalité, l’escalade en fissure est probablement celle qui offre le plus de variété dans la gestuelle… Excepté dans les fissures absolument symétriques, l’escalade nécessite de posséder tout le « vocabulaire » de cette gestuelle: Rotations, torsions, adhérences, appuis, réglettes en intérieur, regroupement, etc… sans compter les techniques de verrous innombrables selon les sections de la fissure…

Pour moi, l’escalade en fissure est celle dont on risque le moins de se lasser…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Idem, je me lasserai jamais de la grimpe en fissure.
Il est possible que la gestuelle soit moins variès. Mais les lignes sont autrement plus visuels. La grimpe en fissure est avant tout une belle ligne logique.
Question variété de la gestuelle, je n’ai pas l’impression que la grimpe « moderne en devers » issue de la SAE soit vraiment le summum de la variété. Bien au contraire.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

BlackList a écrit:

Pour moi, l’escalade en fissure est celle dont on risque le
moins de se lasser…

Si on se spécialise, je le conçois très bien.
Mais le mieux pour moi, c’est de faire et de l’escalade avec fissure, et de l’escalade sans fissure…