Prendre de la force à 30 ans

Posté en tant qu’invité par gringalet:

Salut tout le monde.

Je fais principalement du bloc et je stagne actuellement au niveau 7a…
Je sent qu’il me manque de la force pour passer au niveau supérieur.
Je n’ai vraiment pas envie de pousser de la fonte mais je suis prêt à le faire si ça peut être efficace.
Peut on encore progresser beaucoup en force à 30ans?
Quand dois-je faire de la muscu sachant que je grimpe 3 fois par semaine? dois-je supprimer une séance de grimpe pour la remplacer par une séance de muscu?

merci de votre aide

La question qui me vient a l’esprit tout de suite c’est : Est-tu vraiment sur que c’est de la force qu’il te manque ?
Tu a as un bon niveau, tu est donc probablement capable d’y repondre. Si c’est oui, fais des exercices de suspensions, du pan gullich, des blocs tres deversants; ceci regulierement, disons deux grosses seances par semaine plus une petite seance. Et ca va venir vite fait.

La force est beaucoup plus facile a acquerir que la technique.
Je me remet a progresser quand j’arrete completement le pan et la salle et que je vais dehors. Si je fais trop de pan et de salle, je stagne/regresse parce que je compense par la force des difficultes techniques, je grimpe mal, je fatigue, et a la troisieme longueur dure je suis crame. mais c’est une experience personelle et subjective.

Posté en tant qu’invité par benn:

assez d’accord avec Dam, moi je dirai que l’idéal est d’orienter les séances : plusieurs séances de suite orientées forces puis plusieurs séances orientés technique pour apprendre à t’en servir.

et tu peux raccourcir une séance pour finir en abdos-pompes pour travailler le physique plutôt que de remplacer une séance entière par de la muscu, c’est pas très marrant la muscu. si tu fais ça, pense aussi aux assouplissements pour pas finir en bout de bois, ça grimpe moins bien les bouts de bois.

à force de grimper, les muscles arrivent, non?? c’est ce qui m’est arrivé, mais apres, si tu ne grimpes qu’une fois par semaine, là ça risque de ne pas le faire! mais si tu peux grimper regulierement plus souvent, tes muscles vont grossir. J’ai toujours du mal à me dire que la muscu est un paliatif! la grimpe se nourrit de grimpe et le niveau technique du coup progressera en meme temps que ta force si tu ne fais que de la grimpe. J’ai un pote qui fait muscu et grimpe, il a la « névrose » du jamais assez de force!! et il veut tout maitriser, donc ne fait jamais de dynamique, jeté, et pourtant, ça c’est technique, si on ne peut pas faire autremment!Et puis, si t’es vraiment un gringalet, ça veut dire que rapport poids puissance, tu es au top!!lol :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tetof:

Il est parfaitement possible de progresser en force à plus de 30 ans.

Pousser de la fonte n’est pas le plus rentable dans nos activités mais tu peux très bien travailler sur poutre, pan gullich, pan ou bloc.
L’essentiel est de se rappeler que la force se travaille :

• sur des sollicitations relativement courtes : moins de 10-15s
  • un nombre de mouvement faible
  • des temps de repos elevés
    Tu ne bosses pas la force en te faisant les bouteilles. Si tu as les bouteilles, cela signifie que tu bosses en resistance.