Première trilogie hivernale par les trois directissimes

Montagnes-magazine.com: Directe de l’Amitié aux Grandes Jorasses : Ratel, Billon et Védrines en route pour la trilogie alpine.
Directe de l'Amitié aux Grandes Jorasses : Ratel, Billon et Védrines en route pour la trilogie alpine

Le Cervin en attente

1 Like

C’est solide ce qu’ils nous font !

Very olympic !

Si je comprend bien les « stories » de Benjamin Védrines, ils sont en ce moment même sur le Cervin !

3 Likes

En même temps c’est difficile de se tromper dans la compréhension avec de tels « indices » !
Souhaitons leur que ça fasse !!!

3 Likes

Sortis à la journée ! Impressionnant !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=350975960365654&id=100063597579386&fs=1&focus_composer=0&m_entstream_source=feed_mobile

3 Likes

Vraiment impressionnant, comme leurs 2 premières ascensions de la trilogie. Un des derniers défis des Alpes, relevé avec brio !

Ne reste à présent que cette même trilogie des directissimes hivernales en solo à réaliser. Daudet l’avait tenté en 2002 (en rajoutant en plus les liaisons à pied/ski entre les faces, quel puriste!), Ca s’était malheureusement mal fini, avec des gelures très sévères (amputations d’orteils) au Cervin.

2 Likes

Un peu de détail

Montagnes-magazine.com: Sébastien Ratel : « On a eu un moment fort tous les trois, au sommet du Cervin ».
Sébastien Ratel : « On a eu un moment fort tous les trois, au sommet du Cervin »

1 Like

il faudrait completer le titre du post :wink:

2 Likes

Fait. À améliorer le cas échéant.

merci ! Je suis impressioné par cette cordée de 3 ça ne me semble pas si frequent dans ce type de voie

2 Likes

Au contraire pour les voies très techniques ça se fait régulièrement, ça permet de mieux repartir le lead :slight_smile:

Une interview de Benjamin Védrines :wink:
https://bit.ly/3rc2RJU

2 Likes

Merci, super interview

2 Likes

Hallucinant .
Est ce encore de l’alpinisme ( d’une autre planète ? :wink:)

1 Like

Espérons qu’ils n’ont pas rayé le rocher !

11 Likes

Je crains que si :sweat_smile:
Il y a même eu de la torsion de lame dans l’air.:cold_face:
En tout cas c’est pas avec « un sandwich, un verre d’eau» et « la vie au bout des doigts » que ça l’aurait fait.:sunglasses:.
Le “libre” c’est plus vraiment ce que c’était :wink:

2 Likes

Ouf ! Il a quand même la décence de ne pas qualifier les fissures de gloutonnes. Ce n’est pas le cas de tout le monde (suivez mon regard :eyes:)

1 Like

Entretiens avec les deux alpinistes Léo Billon et Benjamin Vedrine auteur de cet exploit incroyable.


PS : pas de hors sujet notamment sur le “dry” ou l’éthique dans ce sujet.:sweat_smile::wink:

Quelques images de ces trois journées épiques


PS : pas de hors sujet notamment sur le “dry” ou l’éthique dans ce sujet :sweat_smile::wink:
1 Like