Bonjour à tous,
J’ai fait hier ma première sortie en falaise où j’étais « meneur » du groupe (je suis débutant) et j’ai quelques questions ^^ Merci d’avance pour vos réponses
J’ai fais l’acquisition d’une corde à simple Millet « Falcon II » en 10.2mm et un reverso 4 que j’ai utilisé pour la première fois hier.
Malgré l’utilisation d’un reverso (et de la bonne manière à priori) la corde avait tendance à vriller comment cela se fait-il ? Comment l’éviter ?
Il y a t’il quelque chose à faire lors de l’achat d’une corde avant sa première utilisation ?
Pareil pour la ranger je l’ai re-lové simplement dans son sac est-ce que c’est ok ?
Comment dé-vriller simplement et efficacement une corde ?
Pour poser la moulinette j’ai effectué la manip avec des-encordement, quelle différence avec la manip sans des-encordement (à part la manière de le faire bien sur) ? Il y en a t’il une plus conseillée que l’autre ?
Comment faites-vous pour ranger votre baudrier, dégaines etc ? Moi je met dans mon sac le baudrier avec encore attaché les dégaines, maillon rapide et vache, est-ce que ça craint ?
Merci !