Posté en tant qu’invité par simon:
Tout d’abord, bonjour tout le monde, puisque c’est la première fois que je poste sur ce forum, et pour cause, j’ai fait ma première séance d’escalade il y a une semaine, au centre européen d’escalade de thiais.
En fait, j’ai fait deux séances de 4h, à 3 jours d’intervalle, tellement ça m’a plus. J’ai été enthousiasmé!! Que de bonnes sensations. Par contre, après la première, j’avais une légère douleur dans l’avant bras droit, et les doigts fatigués. Au niveau des autres muscles (épaules, bras, dorsaux, etc.), je n’ai rien ressentit. Je doit avoir des avant bras trop fragiles.
J’ai commencé par une 3, histoire de voir l’encordage, etc. puis, j’ai fait quelque 4 et des 5 pour finir. En 5a, je n’ai pas de problème, même si je me fatigue et que je ne suis pas très rapide. En 5b, c’est selon les voies : parfois je tombe à plusieurs reprises, parfois j’y arrive bien, en forçant pas mal sur les bras. En 5c, c’est beaucoup plus dur. J’ai toujours triché au moins une fois sur celles-là.
Entre la première et la deuxième séance, les progrès ont étés minces. J’ai quand même appris à avoir moins peur de pousser sur les jambes, et donc à moins utiliser les bras. Mais je pense avoir beaucoup de progrès à faire de ce côté la…
En fait, je voudrais savoir si il vaut mieux, pour progresser, au début, faire des voies au dessus de son niveau (5C pour moi), ou réussir parfaitement des voies plus simples ?
autre question : un débutant peut-il faire du bloc (fontainebleau)
y a t-il des site pas trop loin de paris (sud) avec des voies naturelles simple ?
Voila, merci de m’avoir lu, même si ça ne doit etre qu’un post de débutant de plus.
simon