Première paire de piolet

Posté en tant qu’invité par Mathh33:

En fouinant à droite à gauche j’ai vu que le matrix light était pas mal utilisé, je suis donc hésitant entre les sum’tech (qui remplace les aztarex info d’un revendeur petzl) et le matrix light…Un avis?

Si quelqu’un utilise le matrix quelqu’un l’utilise t-il avec un ergot (utilisation traction) car avec le surgrip en bout de manche…

bon je réponds ici ou sur skitour ? ^^
J’utilise le matrix comme piolet à tout faire, ski, alpi quand un seul piolet est nécessaire.
Pas utilisé avec son ergot mais j’ai un ergo slide qui traine, et je confirme Krist@f, ça doit bien jouer. si tu veux un vrai ergot, il me semble que « the horn » de grivel est un bon ergot facilement montable sur le matrix light, qui te permet d’avori le matrix light en piolet simple sans l’ergot, et piolet traction avec. EDIT: lien
pis si tu vas en mag pour l’acheter tu pourras surement vérifier que c’est bien compatible.

Sinon le matrix light semble plus costaud que le petzl sum tech, ptet c’est une fausse impression.

Bonnes courses !

Le matrix Light avec la gâchette mobile (slider) : [p]
C’est un bon compromis. Je l’utilise en montagne (course de neige/glace/goulotte) et l’ai utilisé en cascade pour le prendre en mains.
Le marteau est un peu petit mais c’est difficile d’avoir plus grand pour ce poids.