Première course facile dans le massif du mont-Blanc

[quote=« keni.008, id: 1416060, post:40, topic:125799 »]Pour moi les lachenal c’est plustot court pour faire avec un guide… Garde les quand tu fera tes premières armes en premier de cordée. :wink:
Mais l’arête des Cosmiques est une bonne alternative quand même … allez je me tais :P[/quote]

C’est ce que je recherche une marche d’approche courte en fait ! La traversée intégrale est assez longue tout de même. C’est même plus long que TOULE je pense.

Bon, je vais me lancer dans LACHENAL, sûrement, mais est-ce que vous avez des photos des quelques passages d’escalades ?

Merci…

Tiens une vidéo du début de saison ou j’avais amené une « débutante »…http://youtu.be/bZ9_DNCmW9Y
Sache que si tu as fait la traversée de la vallée Blanche, tu as fait 95% de la marche d’approche des pointes Lachenal…

[quote=« krampus, id: 1415906, post:26, topic:125799 »]

C’est un peu exagéré je trouve. Le secteur Albert 1er a beau être hyper-fréquenté, pour une première course t’as une belle montée en refuge, un cadre génial, départ à la frontale etc etc… Bien sûr, il sera pas seul, mais si le guide et lui partent très tôt, c’est le must honnêtement. Par contre juste la Tête Blanche avec le guide c’est léger, autant essayer la Petite Fourche toute simple quand même.[/quote]

Non c’est super comme coin, surtout pour débuter, mais ce que je veux dire c’est qu’en ce moment les conditions ne sont pas réunies pour trouver ça génial.
Le col sup du tour est pourri, le col du midi des grands n’a pas l’air top non plus, rimaye de l’aiguille du tour bien ouverte, petite fourche en glace, etc…

[quote=« keni.008, id: 1416072, post:42, topic:125799 »]Tiens une vidéo du début de saison ou j’avais amené une « débutante »…http://youtu.be/bZ9_DNCmW9Y
Sache que si tu as fait la traversée de la vallée Blanche, tu as fait 95% de la marche d’approche des pointes Lachenal…[/quote]

La vidéo est sympa, il y a un beau passage au-dessus du vide et le 2e gendarme est bien relevé tout de même. C’était une débutante que vous avez emmené, et ça c’est bien passé ?

Vous n’auriez pas d’autres vidéos du genre sur TOULE ou même autre par hasard ?

comme le dit lavaredo, tu peux parler au guide de tes envies mais la décision sera prise ensemble, lui te proposera quelque chose d’adapté (par ex si tu lui dis que tu veux faire la traversée de Peuterey, il te dira non :slight_smile: )

La voie normale de la Tour Ronde classée en PD+, vous pensez que c’est accessible à mon niveau ? Parce que dans le topo il n’est pas relaté d’escalade.

Merci…

avec un guide oui mais le mieux reste que tu en parles avec lui au moment de l’engager.

OK grands merci à tous pour vos renseignements.