Première corde

Posté en tant qu’invité par atlanssis:

Salut,

Je vais passer une semaine dans les calanques prochainement et je cherche à acquérir une corde.

Je voulais acheter une corde à double de 100m (type béal cobra II), mais j’ai peur par la suite d’avoir du mal à réutiliser ma corde sur des couennes.

Pensez -vous qu’une corde à simple de 70m puisse convenir pour les calanques. Les voies de plusieurs longueurs(sur ce site) peuvent-elles être descendues avec des rappels de 35 m ou est-ce trop court?

Ne sachant pas quel sera mon programme de grimpe dans le futur, quelle première corde est-il plus raisonnable d’acheter?

Je sais qu’il n’y a pas réellement de règle, mais vous, qu’avez-vous fait par le passé et que vous ne regrettez pas?

Merci pour vos infos

Posté en tant qu’invité par Simon:

salut

tout dépend si tu fais plutot des grandes voies ou des couennes … et si les gens avec qui tu grimpe à l’occassion ont une corde a simple oiu a double …

pour les calanques il y a des grandes voies ou tu redescend a pied (Socle de la Candelle) donc tu peux grimper avec une corde a simple …

une corde a double en couenne ca se fait mais dés que les voies font plus de 25m, il faut descendre en rappel, c’est moins pratique …