Premiere corde

Posté en tant qu’invité par matt:

Salut a tous!
Voila, je compte investir dans une corde d’ici cet ete.
Apres avoir etudie les caracteristiques de differentes cordes dans differentes marques
mon choix s’est arrete sur deux modeles de chez beal: la flyer (10.2) et la top gun (10.5).

Je cherche donc des temoignages de personnes ayant deja essaye une de ces 2 cordes.
Y a t il reellement une difference entre une corde de 10.2 et une 10.5?

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Salut,

Pour ma part, j’ai acheté la TOP GUN II (10,5) la semaine dernière, je l’ai déjà pas mal testée :wink: et j’en suis très content!

Personnellement, je ne descendrai pas en-dessous de 10,5 pcq pr te citer un exemple j’ai testé un grigri dessus: ca bloque correctement comme ca doit le faire mais dès que tu touches à la poignée c’est la descente à toute vitesse ou alors tu te crames les mains :-S

Je connais pas la différence de prix… la différence de poid dont pas etre terrible, moi je te conseillerai la top gun…

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’ai une TopGun depuis un peu plus d’un an et en suis tres content. Au vu des specs, la TopGun est pas mal plus souple que la Flyer. A priori elle risque egalement de s’user moins vite. Je partirais donc plutot pour la TopGun.

Posté en tant qu’invité par matt:

Merci pour vos reponses!
Je vais certainement me tourner vers la top gun.
Je pense ( a tord peut etre ) qu’avec un diametre de 10.5 l’ assurage sera un peu
plus facile et que la corde ne « filera » pas aussi vite qu’avec un diametre plus petit.
Y a t il un interet a acheter la corde deja coupee par rapport a celle vendue au metre?
A priori la deuxieme solution semble plus economique mais il doit bien y avoir une raison?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

La corde deja coupée est marquée au milieu ce qui peut éviter des situations bien facheuses où tu montes trop haut !! Cela dit tu peux la marquer toi meme mais pas avec n’importe quoi, il faut de l’encre speciale qui n’abime pas la corde.
Après certains te diront qu’une corde déjà coupée s’abimera moins aux bouts, moins de glissement de la gaine … etc.
Tous ces arguments ne sont pas forcément très convaincants mais n’empeche que beaucoup de monde achète des cordes déjà coupées … sans doute par facilité !!
Cela dit si qqn a un argument décisif, j’veux bien le connaitre aussi !!

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

De ce que j’ai lu sur ce meme forum, les cordes déjà coupées sont fabriquées « différement » :
Les extrémités sont concuent pour supportés les noeuds répétitifs qu’on leur fait subir, les premières mètres sont concus pour résister plus particulièrement aux éventuelles chutes de facteur 2 et pour ce qui est du « milieu » de la corde, lui il est concu pour etre maltraité par les relais quand on est en moulinnette…

Retirez-en ce que vous voulez…