Posté en tant qu’invité par Raphael:
Et merde! On pouvait déja plus aller courire sans passer pour un sarkosiste,
voilà mintenant qu’ils s’attaquent à l’alpinisme…
Et merde! On pouvait déja plus aller courire sans passer pour un sarkosiste,
voilà mintenant qu’ils s’attaquent à l’alpinisme…
C’est quoi le raport?
Posté en tant qu’invité par Yann:
Le clivage droite/gauche a peu de sens en alpinisme comme vous le dites très bien .Par contre le libéralisme (ultra en tout cas) prend tout son sens : société de consommation où l’on consomme la montagne comme le reste d’une façon hyperindividuelle sans se soucier des conséquences après son passage.En découle les aménagements, le manque de responsabilisation(du moment qu’on paie)…On est loin du développement durable dont on nous parle tant et du respect de chacun.De droite ou de gauche(mais surtout de gauche honnêtement)on peut pratiquer la montagne de façon non consumériste et là est l’essentiel pour l’alpiniste(car qui dit alpiniste, dit passion de la montagne et non simple guignol affublé de crampons qui est là pour la photo et pour faire trembler les minettes au retour).Pour Fillon, finalement peu importe son CV de montagne (sauf si ça sert d’argument de campagne, alors là il faudra vérifier le CV) ce qui compte c’est les valeurs véhiculées et les projets de loi sur la montagne : pour çà chacun est juge et on sera encore plus fixé dans quelques mois…
Posté en tant qu’invité par bloli:
Et bien, tu risques de les attendre longtemps tes lois en faveur de la montagne…
Je crois que le seul fait de laisser raconter des foutaises sur ses passions et déjà mauvais signe.
Cela ne me semble pas être dans l’esprit montagne que de s’enorgueillir d’une activité qu’on ne pratique pas.
L’info sur le sport automobile donnée par Canard Enchainé confirme le caractère creux et faux de ce premier secrétaire de Sarko ; prise dangereuse, à ne pas pitoner ni à saisir avec trop de confiance !
Posté en tant qu’invité par pl:
L’alpinisme est (à mon avis au moins!) un sport assez coûteux, rien qu’en matos: vêtements adaptés (autrement y a le pull tricoté main mais bonjour les démengeaisons), cordes (qu’on peut néanmoins tisser soi-même), piolet (je suis pas sûre qu’une fourchette fasse l’affaire), etc. Après, de là à dire que c’est un sport de droite…Je ne suis pas sure que les idées politiques aient leur place dans l’alpinisme, pour moi ce sont d’autres valeurs qui comptent, qui appartiennent plus à une personne qu’à un groupe politique. On peut être de droite et ne pas penser qu’à soi et à ses comptes en banque; inversement, on peut être de gauche et rouler en mercedes ( c’est juste un exemple).
Quant à Fillon, j’en sais rien si c’est un vrai alpiniste (j’ai qd même bcp de doutes) ou pas, simplement pour moi l’alpinisme c’est plus un lien qu’on a avec la montagne qu’un palmarès de courses.
:lol: :lol:
je viens de voir sur France 3 des (vieilles) photos de Fion avec des lunettes de glacier, un pull jacquard à la rébuffat et une corde en bandoulière…
Tout espoir n’est pas perdu donc … c’est dangereux la montagne …
:lol: :lol: :lol:
il disait quoi, sur la retraite, 65!!!
Il me semble que la, il assure .
[quote=« mollotof, id: 1885087, post:47, topic:61703 »]je viens de voir sur France 3 des (vieilles) photos de Fion avec des lunettes de glacier, un pull jacquard à la rébuffat et une corde en bandoulière…
Tout espoir n’est pas perdu donc … c’est dangereux la montagne … :D[/quote]
C’est vrai, il n’est pas à l’abri d’une mauvaise chute…
il assure quoi là !!! moi je ne vois qu’un sac de nouilles ; ou un gamin gâté qui prend une (mauvaise) pose pour une photo :rolleyes:
un article de 2008 sur Fillon alpiniste:
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/08/05/01002-20080805ARTFIG00010-gravir-les-sommets-a-metres-des-alpes-.php
L’alpinisme est, historiquement, un sport de classe, essentiellement bourgeoise/rentière à l’origine ; ca a bien sur changé depuis, mais il reste quelques traces !
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Eric-Woerth-la-montagne-evidemment-810179 Eric Woerth…souvent présent à la fête des guides à Chamonix.
« Cervin, sommet mythique en forme de Toblerone »
La nature fait bien les choses non ?!?
Perso, je suis le guide, j’en profite pour purger un peu la voie. Avec un peu de chance…
[quote=« Baltringue, id: 1885227, post:53, topic:61703 »]un article de 2008 sur Fillon alpiniste:
lefigaro.fr/politique/2008/08/05/01002- … alpes-.php[/quote]
«Cela a parfois donné quelques frayeurs à ma femme qui a une confiance moyenne dans mes capacités d’orientation. Mais on en est toujours revenus» , sourit-il.
C’est clair, quand tu vas toujours vers la droite … et bien, tu tourne en rond il parait !
«Cela me crispe un peu plus quand je vois que j’ai du mal à traverser la cour de Matignon.»
Cela promet …ou pas !
[quote=« Danton, id: 589135, post:8, topic:61703 »]Michel a écrit:
avec une photo, ce pourrait etre le jack-pot !!!
Allez un alpiniste en politique ne peut etre foncièrement
mauvais : regardez Pierre Mazeau, Michel Destot, ou Maurice
Herzog, fins politiques et alpinistes.
Mazeau : « un bon second ! » dixit Desmaison
Destot :
[quote][/quote]
un blaireau tiré par des guides
[quote][/quote]
(de mes yeux vus)
Herzog : un alpiniste moyen fanatisé par l’après-guerre
Quant à Fillon…[/quote]
Pourquoi tout de suite l’insulte ? Destot a fait aussi de l’alpinisme sans guide et avec Hubert Dubedout notamment la face nord des Courtes . Prendre un guide n’est pas forcément le signe de nullité . Et puis Demaison, on sait ce qu’il en faisait de ses seconds !
Non, c’est (ou plutôt c’était) la bonne façon de faire. La position est correcte pour un assurage à l’épaule: le plus à la vertical possible et corde venant de l’assuré le long de la jambe en appui. L’assureur est vaché ce qui n’était pas systématique à l’époque dont je parle. Mais il n’y avait pas encore de cablés et les rares baudriers ne ressemblaient pas à ça.
Le sien est un « Whillans Sit Harness » (conçu par l’alpiniste éponyme )…. A l’époque (fin des années 70, début 80), on en voyait partout, des Alpes au Verdon. C’est le baudrier casse-couilles par excellence