Posté en tant qu’invité par claudio:
Cyril a écrit:
Je pense qu’il est tout a fait possible d’être un alpiniste et
un homme politique à la fois.
C’est évident, même si le cumul des mandats, dans le cas de notre premier ministre, élu dès le premier tour dans sa circonscription, ne doit guère lui laisser le loisir d’aller grimper (malheureusement !). Mais là, je persifle un peu facilement.
Plus objectivement, la seule chose que je me permettais de faire remarquer, c’est que tous les hommes politiques alpinistes que nous avons cités appartiennent à la droite. Est-ce une réalité sociologique ? Peut-être. L’homme-de-droite-alpiniste (on est encore plus loin de la parité avec ces caractérisitques là, en effet) est-il plus enclin à communiquer sur cette image que l’homme (ou la femme) de gauche ? Sans doute. La gauche est-elle plus mer que montagne ? Demandez à Jospin, mais aussi à Erri de Luca. La gauche répugne-t-elle à l’effort ? C’est ce qu’a expliqué le candidat Sarkozy. L’alpinisme est-il un sport de droite ? Cette question a déjà fait l’objet d’un débat sur ce forum (http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=12411&t=12411#reply_12411). Etc, etc.
j’ai
aussi remarqué qu’être anti-droite était relativement
« tendance » et « people » ces derniers temps…
ah d’accord ! je pensais que tu habitais en France…
bonne journée
claudio
[%sig%]