Premier Ministre Alpiniste?
[quote=« Sacapof, id: 1885424, post:61, topic:61703 »][/quote]
:lol:
C’est pour ça que les filles l’ont adopté sans aucune réticence (admirez le look de l’époque : EB super gratton, Baudrier Whillans Troll, bandeau en guise de casque… Ca avait de la classe quand même, non ? :
C’était pas casse couille du tout.On en avait tous et on tombait pas mal déjà. Perso j’en ai eu 3 et j’ai eu 5 enfants depuis:-)
La notice disait que ça avait été testé sur des chutes volontaires de 43m.
C’est vrai… moi j’ai toujours le mien. Couleur orange. Collector. Mais pas à vendre…
Je pense d’Edlinger, lors de son très fameux vol (au moins 20 mètres) dans l’Ange en décomposition, avait ce baudrier. A vérifier…
Freyr ?
[quote=« Crupillouze, id: 1885443, post:66, topic:61703 »][/quote]
Je ne pense pas…. c’est du granite il me semble
Edit : Après vérif, il s’agit de Cannon Mountain, USA
Vous pensez que Fillon a assez de sourcil pour fabriquer une corde à l’ancienne?
La photo manque de précision. Je n’ai pas bien vu où est-ce qu’elle a mis son machard ?
[quote=« Francois, id: 1885448, post:69, topic:61703 »][/quote]
A l’époque, le rappel, c’était au demi-cab ou au 8, marchard au dessus. On ne se posait pas la question Me trompé-je ?
[quote=« Vox, id: 1885452, post:70, topic:61703 »]
[quote=« Francois, id: 1885448, post:69, topic:61703 »][/quote]
A l’époque, le rappel, c’était au demi-cab ou au 8, marchard au dessus. On ne se posait pas la question Me trompé-je ?[/quote]
Oui il me semble
le francais … pas le machard … (tentative désespérée de faire partir le topic en sucette … )
Bien essayé. :lol:
Faut dire, depuis le temps, c’est un peu éculé, cette histoire de machard !
pi J2 n’est plus parmi nous …
Sois poli !
Pour revenir au sujet, il paraît qu’il a participé au 24 h du Mans avec une vieille bagnole de course vintage. C’est un fan de sports auto. Ceci dit, il ferait mieux de se couper les sourcils, ça a de la prise au vent
Sacrilège, les lacets ne sont pas d’origine :rolleyes:
Ah non ! La position n’est pas correcte. La corde qui vient de l’assuré fait un angle trop ouvert, ce qui favorise le déséquilibre de l’assureur en cas de chute. Elle aurait dû être parallèle à la jambe ( jambe droite sur la photo).La corde fait un toron autour de son avant-bras (risque de brûlure) et la main ne tient pas la corde. C’est vraiment perfectible !
à Restaud. Tu as tout a fait raison. Heureusement qu’il est est en tension sur la corde. Peut-être qu’il n’avait pas une longueur suffisante pour se vacher long et pouvoir aller près du bord afin d’avoir la corde le long de la jambe (sa jambe gauche à droite sur la photo). Peut-être même n’était il pas vaché du tout, avec la corde juste passée en renvoi, au cas où.
Sa main gauche droite (modif) par contre est bien positionnée prête à avaler
Quand l’assurage à l’épaule était encore monnaie courante, il n’y avait pas de cuissard, les rares baudriers étaient « casse couilles » mais complets avec des bretelles et servaient plutôt pour l’artif.
[quote=« restaud, id: 1885508, post:77, topic:61703 »]
Sacrilège, les lacets ne sont pas d’origine :rolleyes:[/quote]
Il était de coutume de très vite changer les lacets de ses Super gratton, parfois même avant la première utilisation… Il faut dire que les extra plats d’origine n’étaient pas terribles, et on leur préférait des ronds, plus faciles et rapides à nouer et dénouer. Chacun y allait de sa petite touche d’originalité. Le rouge était le plus fréquent, et du meilleur effet avec le bleu de la toile. Mais le jaune a aussi eu son heure de gloire, puis le bleu pour faire dans l’uni. Les meilleurs avaient des dépareillés. C’était le fin du fin…. A l’époque, le lacet faisait le grimpeur
Aujourd’hui, le grimpeurs sont bien au dessus de ces futilités …. Ils n’accordent aucune importance à l’esthétique :rolleyes:
Moi, j’ai toujours eu un faible pour la converse de l’escalade. Il se dit (dans les milieux autorisés) que EB plancherait sur un nouveau modèle de super grattons, à peine modifié. Le retour aux sources… Pour grimpeurs nostalgiques, néo-modernes et post-avantgardistes