Premier fartage?

ben voilà, j’ai des nouveaux skis ! :smiley:
les anciens ont mal supporté le faible enneigement de la saison passée dans les alpes du sud !

question : y’a t’il des précautions particulières pour le fartage de skis neufs?

merci d’avance… ça urge car j’ai les spatules qui me démangent !

Non. Mais en rêgle générale, je farte plutot avec un fart pour neige froide plus dur afin de mieux protéger la semelle.

Posté en tant qu’invité par YP:

[quote=PicLoup]ben voilà, j’ai des nouveaux skis ! :smiley:
les anciens ont mal supporté le faible enneigement de la saison passée dans les alpes du sud !

question : y’a t’il des précautions particulières pour le fartage de skis neufs?

merci d’avance… ça urge car j’ai les spatules qui me démangent ![/quote]
Pour des skis neufs, le seul truc que je fais, c’est de verifier que les cares ont été cassés aux extremités sur 25cm, ca aide pour tourner :wink:

Euh ben… Juste les racler : les farter, c’est déjà fait, normalement.

et ben merci pour vos conseils.

dans le doute, on va faire un fartage ‹ dur ›, et vérifier les carres…

et sûrement ressortir les vieux skicaillou pour ce week-end… vu les conditions !

Posté en tant qu’invité par Pave:

[quote=PicLoup]ben voilà, j’ai des nouveaux skis ! :smiley:

merci d’avance… ça urge car j’ai les spatules qui me démangent ![/quote]
Il faut completement defarter et secher completement la semelle (au trichlo), puis la re-impregner avec le fart de la marque que vas utiliser par la suite. Ensuite, racler, defarter sans secher cette fois (a l’essence F). Tu peux recommencer 1 ou 2 fois encore, ca n’est que mieux.

Salut Pave,
Ok tu as déjà des gamins mais évite le trichlo idem pour l’essence qui contient 1% de benzene.
Ce n’est pas facile de remplacer ces solvants mais c’est vraiment une très mauvaise habitude préjudiciable pour ta santé que d’utiliser ces produits.
Va sur le site de l’inrs et consulte les fiches toxico :
http://www.inrs.fr/

[quote=ChristopheH]Salut Pave,
Ok tu as déjà des gamins mais évite le trichlo idem pour l’essence qui contient 1% de benzene.
Ce n’est pas facile de remplacer ces solvants mais c’est vraiment une très mauvaise habitude préjudiciable pour ta santé que d’utiliser ces produits.
Va sur le site de l’inrs et consulte les fiches toxico :
http://www.inrs.fr/[/quote]
Pour faire ces manips il suffit de 3 des a coudre par paire de ski. Perso je n’arrive pas a faire ce boulot a l’interieur d’un placard ou d’un penderie, donc il y a assez de volume d’air pour que le risque soit inexistant. Je fais aussi la difference entre utiliser de tels produits intensivement (>6h/jour) et moins de 5mn par semaine dans le pire des cas…
Mais tu as raison, il vaut connaitre le risque et j’aurais du ennumerer les quelques precautions bonnes a prendre.

• faites le le dans un lieu bien ventile.
  • pas de flamme ou etincelles a proximite
  • toujours reboucher completement les bouteilles
  • laver les mains ou mieux: utiliser des gants
  • utiliser le minimun de produit
  • entreposer les bouteilles hors de portee des enfants …et de ceux que vous voulez enfumer en descente…

Pave, je ne suis pas d’accord avec toi.
Tu me tiens les mêmes types d’arguments que les anciens de l’atelier. Vous êtes vraiment des boulets. :D:D
Il existe des solutions pour remplacer le trichlo et le benzene. Il faut donc utiliser ces solutions.
Je t’accorde qu’un particulier a parfaitement le droit de se foutre la santé en l’air.

Et dire que la directive Reach va faire fermer pas mal de boites en obligeant les industriels a s’interroger sur des risques hypothétiques alors que nous n’acceptons même pas de changer nos habitudes avec les produits dont la toxicité est avéré depuis 20ans.

Concernant l’essence et le benzene. Je suppose que tu fais ton plein toutes les semaines? Pour ma part, j’évite de respirer au dessus. Les pompes californiennes sont équipés d’aspirateur pour eviter qu’on se shoute au benzene.

[quote=ChristopheH]Pave, je ne suis pas d’accord avec toi.
.[/quote]
Pas grave… je suis moi-meme assez souvent en desaccord avec Pave…Je ne crois pas qu’il y ai v raiment de substituts pour ces 2 produits pour l’utilisation que j’en fait. J’ai essaye divers autres sans obtenir une de-impregnation et degraissage en profondeur comme avec du trichlo, ni aussi leger qu’avec de l’essence F. Donne moi les noms des produits equivalents et moins toxiques/nocifs, j’ai rien contre le fait de changer.

Je suis entièrement d’accord avec toi! :P:lol:

:lol: :lol: Le trichlo te monte à la tête :smiley: :smiley:

Je suis entièrement d’accord avec toi! :P:lol:[/quote]
Ca m’etonnerai beaucoup… mais c’est bien tente… En tous cas ca ne me derange pas.

A quoi bon soulever des problemes, quand tu peux passer au-dessus?

Posté en tant qu’invité par Pat©®™:

Posté en tant qu’invité par Pat ®©™:

[/quote]

Posté en tant qu’invité par Pat®©™:

[quote=Pat ®©™][quote=Pat©®™][quote=Pat©®™]
[/quote]
[/quote]

Posté en tant qu’invité par Pat®©™:

[quote=Pat®©™][quote=Pat ®©™][quote=Pat©®™]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
J’ai farte, mais j’adhere

Posté en tant qu’invité par Pat ®©™:

[quote=Pat ®©™][quote=Pat©®™][quote=Pat©®™]
[/quote]
[/quote]

Posté en tant qu’invité par Pat©®™:

[/quote]
Moi non, mais on aura toujours du mal a s’entendre.

V5 rend l’usurpation de pseudo un peu plus « subtile » mais la connerie a toujours une longueur d’avance… ca se demontre une fois de plus!.