Il n’existe pas de substitut générale remplaceant le trichlo ou le benzene dans toutes ces applications. C’est au cas par cas en fonction de l’application. Bien souvent, l’efficacité du substitut est moindre.
Mais se pourrir la santé en respirant du trichlo ou du benzene pour farter ses skis ne me semblent pas une très bonne idées. T’imagine pas les précautions que doit prendre une entreprise pour utiliser ces produits, même en très très faibles quantités. Idem au labo et pourtant les quantités ne sont pas importante. Le Benzene et le trichlo sont des produits dont la toxicité est avéré depuis plusieurs decenies.
Je ne crois pas qu’il y ai v raiment de substituts pour ces 2 produits pour l’utilisation que j’en fait. J’ai essaye divers autres sans obtenir une de-impregnation et degraissage en profondeur comme avec du trichlo, ni aussi leger qu’avec de l’essence
C’est exactement ce que me raconte les gars de l’atelier. A l’époque je m’occupais de tous les produits chimiques, j’avais tout simplement refusé de passer des commandes de trichlo. J’avais également interdi à la compta de rembourser des factures car bien évidement les gars sont passé en direct en allant chez Weldom ou ailleurs.