Premier 8a

Posté en tant qu’invité par d vers:

bonjour a tous

je suis en train de travailler mon premier 8a, qlq peu ds la douleur ( pb d’endurance, besoin de m’habituer a des mvts et des sensations pas du tout confortables pour le moment)

et je serai ravi de savoir comment s’est passer l’accouchement pour ceux qui ont eu le plaisir de reussir un premier pas ds le 8eme degre

merci de vos impressions

Posté en tant qu’invité par berenice:

pour l’instant je travaille mon 5c mais promis, je t’en parlerai dans une dizaine d’années si toutefois C2C existe toujours

Posté en tant qu’invité par Alex:

la cotation n’est que le reflet de la continuité, de la difficulté d’un ou plusieurs pas de bloc, de la petite taille des prises, etc.
il n’y a pas de solution miracle pour passer un 8a

une solution pour t’organiser :
tu dois évaluer les difficultés auxquelles tu es confrontées et qui te limitent :

• souplesse d’épaules sur un pas => entraînement en souplesse
  • pas de bloc sur reglettes => travailler la force surtout dans les doigts
  • continuité => faire du footing, etc. et des séances de fractionné, avec par exemple des tractions ou tu t’allèges avec un pied sur une chaise

tu peux donc t’entraîner en fonction de cette voie en « spécifique »

bon courage ;o)
Alex

d vers a écrit:

bonjour a tous

je suis en train de travailler mon premier 8a, qlq peu ds la
douleur ( pb d’endurance, besoin de m’habituer a des mvts et
des sensations pas du tout confortables pour le moment)

et je serai ravi de savoir comment s’est passer l’accouchement
pour ceux qui ont eu le plaisir de reussir un premier pas ds le
8eme degre

merci de vos impressions

Posté en tant qu’invité par all bran:

si tu fais caca juste avant de faire la voie
1- tu seras plus leger
2- tu ne pourras plus en chier dans le 8a car c’est déjà fait
3- tu seras échauffé des abdos=gagne de temps et pourras mettre à profit ce gain pour visualiser ton parcours mentalement
4- le gainage n’en sera que plus aisé par un ventre aminci
niârk niârk

Posté en tant qu’invité par popo.:

rien de special pourquoi c est dur t es trop nul

Posté en tant qu’invité par olive:

Un question au passage combien de 7b / 7c / 7c+à vue, as tu dans ta besace? olive.

Posté en tant qu’invité par r1:

qu’est ce que cela à a voir?

Posté en tant qu’invité par god:

pourquoi Berenice penses tu que C2C ne pourrait plus exister dans dix ans?

Posté en tant qu’invité par d vers:

aucune, mon niveau a vue est 7a,

je travaille une voie tres dure pour mon niveau car cela met vraiment l’accent sur mes faiblesses, je progresse ainsi plus rapidement dans ma technique et mes sensations

cette methode me convient bien, en plus d’etre motivante car comme d’autres je fantasme sur les cotations extremes

je travaillais un 7c+ avant, au debut de ce projet mon niveau max enchaine etait 7a, niveau que je fais maintenant a vue

Posté en tant qu’invité par berenice:

C2C rebaptisé GRIMPADONFF

Posté en tant qu’invité par popo.:

une petite centaine

Posté en tant qu’invité par tchin:

je trouve que ta maniere d’aborder les cotations ,n est pas la bonne ,si tu n’as jamais fait de 7b ,7b+ etc… et que tu vas directement dans le 8a ,tu fais fausse route !!!
peut etre quand t 'acharnant ,et en tapant des dizaines et des dizaines d essais ,tu vas arriver a enchainer ton projet ,mais ce ne sera pas le reflet de ton niveau
a mon avis il vaut mieux bouffer des tonnes de voies en 7 avant ,tu auras + d’experience et tu galereras moins apres pour essayer les 8

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Moi je comprends son mode de fonctionnement.En fait il veut aller dans une voie tres dure pour lui ou il faut niaquer a mort comme ca par la suite lorsqu il va essayer des 7a ou 7b a vue alors il est plus a l aise.Le seul probleme c est que parfois il y a des voies en 7a par exemple ou il faut que de la conti car les prises sont tous des bacs(par exemple comme a chateauvert enfin bon c est que mon avis personnel).
Donc pour resume je pense que tu as raison de faire ca meme si tu devrais le faire dans du 7c ou 7c+ puis faire egalement des seances ou tu fais beaucoup de voies dans le 6c 7a bien conti…Il faut alterner.a+
Mat