Preles

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Je pars faire la voie des buis demain à Presles. Elle est cotée dans le 4/5, Je passe du 5C/6a max en tete et est fait de nombreuses longues voie en 4/5…

Qqu’un peut il me dire si elle sur cotée ou non, l’inclinaison de la paroi, l’aspect soutenu de la voie… Est ce athlétique ou non??

Est il possible de tirer des rappels en cas de fatigue?
L’equipement est il rapproché ou non?

Merci pour vos réponses…
Enfin une deniere chose: J’ai une photocop du topo, et je n’ai pas l’acces routier exact… Si qqu un peut me dire comment y aller depuis le village de presles, et après la marche d’approche. La voie est elle facilement repérable depuis le pied de la paroi?

Merci à tous… Demain photos à l’appui!

Posté en tant qu’invité par Claude:

Rémi a écrit:

Enfin une deniere chose: J’ai une photocop du topo,
T’oublieras d’acheter le vrai si tu y retourne.

et je n’ai pas l’acces routier exact… Si qqu un peut me dire
comment y aller depuis le village de presles

De Presles, tu vas tout droit vers le sud. La route fait un premier virgage à droite, passe dans un tunnel. Il y a une première épingle à gauche puis une épingle à droite où l’on se gare.

Le mieux pour l’approche est de descendre encore sur la route sur 200m environ pour prendre un sentier évident qui part à gauche vers la falaise. Ca évite de descendre dans des raccourcis raides.

, et après la
marche d’approche. La voie est elle facilement repérable
depuis le pied de la paroi?

Aucun probleme, la première rampe et la ligne de dièdres sautent aux yeux dès que l’on a passé le grand pilier.

Pour le reste tu veras demain (Y’a pas de pièges)

Oups, je voulais dire :
T’oublieras PAS d’acheter le vrai si tu y retournes.

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Merci Claude. En fait pour tout t’avouer, c’est pas dans mes habitudes de faire des photocops de topos, car je sais ce qu’il en coute aux auteurs. Seulement Presles, vu le niveau moyen des voies, c’est totalement en dehors du miens, don ca me fait mal d’acheter un topo pour les 2 voire trois voies que je peux parcourir

J’espere que tu comprends mon point de vue d’étudiant…

En tout cas Merci pour tout

Etudiant grenoblois ?

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut,

Je rajouterais que la sortie de la voie des Buis est un peu paumatoire (avant dernière longueur) car les spits se font un peu plus rares, mais c’est du 4.
Emporte quelques coinceurs si tu en as (ce n’est pas indispensable) mais ça peut rassurer notamment dans une longueur vers la fin.
Dernière chose: au début de la voie, au relais de la première longueur, attention de ne pas partir droit au dessus, c’est 6b (la dame de coeur), mais bien traverser vers la gauche vers le pilier.

Bonne grimpe,
Fred