Pregresser

Posté en tant qu’invité par Maëlle:

Bonjour,
Voila je grimpe du 6b et je n’arrive plus à progresser par manque de souplesse.
Est ce que quelque pourait me donner quelques tuyaux pour m’assouplir rapidement?
Je vous remercie d’avance.
Maëlle

PS: pour vous donner une idée, en me penchant et en gardant les jambes tendues, je touche à peine mes chevilles.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par shewit:

Il ne te manque peut être pas que de la souplesse (ne désespère pas si je te dis ça) en fait, au niveau du 6b, il n’y a pas vraiment de voies que tu ne puisses pas faire par manque de souplesse (à moins bien sûr d’être raide comme un huissier) : c’est surtout dans la tete et dans la technique que ça se passe, on va dire jusqu’au 7a, ensuite entrent vraiment en jeu les notions de souplesse et de force. Pour expliquer ton manque de progression, il faut aussi se demander si tu grimpes sur des sites variés ou au contraire si tu restes cantonnée à la salle ou la falaise du coin. En variant les types d’escalade, tu progresseras en technique car tu apprendras de t’adapter à toutes les situations. Voilà, si certains ont des précisions ou des corrections à apporter, qu’ils n’hésitent pas, c’est toujours bon à prendre. J’espère t’voir un peu aidée…
PS: Désolé pour les huissiers, n’y voyez rien d’insultant…

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

pas plus souple mais je passe plus

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

déjà un progrès orthographique :wink:
et la technique? placements, pieds. Si tu améliore ces deux points, tu gagnes énormément.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

salut , maëlle… ne t’inquiète pas trop, le niveau 6b,est un palier qui peu durer un peu longtemps, la rigeur et le travail, sont avec le plaisir, les seules possibilités de progresser… bon courage…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tai:

Salut je suis raide comme un bout de bois je passe régulièrement du 6C,meme du 7a ce we.Sinon je pense que tu peux faire du streching ou de l’assouplissement ts les jours.Bon courage

Posté en tant qu’invité par ptit seb:

En escalade, j’ai l’impression que la souplesse importante est l’ouverture de bassin (écart facial pour simplifier) mais pas forcément avec les jambes tendues.
Pour le travailler un peu et simplement. Tu t’allonges dans ton lit avec un bouquin, tu joins les pieds en les ramenant vers tes fesses puis tu laisses descendre doucement tes genoux vers l’extérieur sans forcer et tu bouquine dans cette position jusqu’à ce que tu en aies marre (ça doit tirer un peu au niveau des abducteurs). Attention, en remontant les jambes à la fin de l’exercice c’est douloureux mais ça passe rapidement (tu peux remonter les genoux avec les mains si ça tire trop). Tu devrais voir les progrès assez rapidement.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Le grand Pat a dit que c’est la motivation qui fait bien grimper, pas forcément de savoir faire un grand écart.

Posté en tant qu’invité par pierre:

j’aime bien le lapsus du titre du message …

Posté en tant qu’invité par SB:

Bonjour Maëlle,

Pour progresser, il va te falloir grimper très régulièrement (minimum 3 fois par semaine) si cela t’es possible, car cela demande d’organiser son temps au plus serré…
Et comme te le conseillais justement shewit, de pouvoir changer de secteur, ou de technique : fissures, dièdres, dalles.
Bonne continuation

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

pour 'ptit seb dans la position decrite : tu es bien allonge sur le dos ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Nic a écrit:

Le grand Pat a dit que c’est la motivation qui fait bien
grimper, pas forcément de savoir faire un grand écart.

Facile à dire quand tu fais le grand écart et des tractions à 1 doigt …