Predator ( evolv)

Posté en tant qu’invité par Gepi:

A ceux qui possèdent ou ont déjà essayé ce chausson :
Qu’en pensez vous ?

J’ai des 5.10 anasazi, qui me conviennent, mais les Evolv ont l’air bien et en plus pas chères.

A+

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

J’en ai acheté une paire cet été. Je n’ai les ai pas encore trop testés car j’ai hyper mal aux pieds avec (mais j’ai les pieds larges) mais le peu que j’ai eu le courage de tester, ça arrache ! Je les ai porté en extérieur, pour faire du bloc. Ils sont extrement précis et le principe de la pointe hyper recourbée fonctionne très très bien.
Maintenant je ne les ai pas testés en falaise mais à mon avis la forme du chausson et surtout de la pointe ne s’y pretent pas bien.

@++
PitchOu
http://www.pofroad.com

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Apparamment pas grand monde n’a acheté ces chaussons. Je les ai, je les adore, c’est super souple, une pointe bien précise pour tous les grattons, en falaise comme à Bleau et un talon qui tire bien.
Je les ai pris petits pour plus d’efficacité. Pas de problème de décollage de la semelle, et la gomme est très adhérente.
Enfin, le prix mérite le coup d’oeil. C’est vraiment de la bonne camelote pour pas trop cher. Je n’ai pas essayé la version moins « agressive » mais elle a pas l’air mal.

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Beaucoup plus souples que les anazazis, donc moins polyvalents.

Posté en tant qu’invité par neeko:

1. la gomme n’a rien a voir avec de la five.ten, et il faut quelques « zipettes » pour s’y habituer!
  2. Mais pour le prix ça fait des bons chaussons de tout les jours!
  3. Très souples quand même, il faut aimer ça!
  4. et super confort, même petits (confort, ça veut dire que ça fait mal partout, et pas que à un endroit ;-))

Au fait, Gépi, pourquoi tu cherches un nouveau modèle?
T’en as assez de tes Anazazis?!!!

bienlotiman a écrit:

Au fait, Gépi, pourquoi tu cherches un nouveau modèle?
T’en as assez de tes Anazazis?!!!

Nan, je suis satisfait de mes Anasazi velcro, mais je me renseigne pour savoir si je resterai fidèle. Peut on trouver aussi bon, plus confort et ressemelable X fois?

A+

J’ai entendu dire que 5/10 avait eu des problèmes avec sa sous-traitance en Chine (Ca leur apprendra!): c’était la cata, mais il paraît que leur problème est réglé.
J’espère bien, car il faudrait que je m’en rachète.

En fait, je n’ai rien trouvé de mieux pour moi et ce n’est pas faute d’avoir essayé!

Les Evolv sont souples: c’est forcément pour des voies courtes et le bloc.

Pareil pour les Scarpa Visions Scratch: voies courtes.

Les Scarpa Vision Lacet ont l’air équilibrés et précis, mais je ne rentre pas dedans.!

Les 5/10 T-Rock: ouïOuï! Pas confortable du tout!
Les 5/10 Galileo: plus larges, mais rien de très différent que les anazazis sauf le talon.

Boreal ne me va pas du tout, mais c’est de la belle facture semble-t-il.

Mad Rock: la semelle bi-densité, à mon avis, c’est du bidon!

BOLDRINI: très très confortable et français!!!
Belle facture apparemment, un peu plus cher que la moyenne.
Les ballerines sont très souples.
Les C. à Scratch sont très confortables, selon deux amis, mais leur précision (carre interne) montre leur limites.
Les C. lacet (Tiger) sont très confortables et précis: j’en ai une paire: première fois que je peux prendre aussi petit, tellement ils épousent mon pied!

La plus belle qualité pour des chaussons techniques: je dirais SPORTIVA Katana, et Miura.
J’ai des Katana qui bougent peu, et qui grâce au cuir ne puent pas comme les 5/10.
Les Miura sont au moins aussi bien: le lacage est très très rapide.
Les Testarossa sont excellents me dit-on: ils ont l’air bien fait en tout cas.

Sportiva, c’est vraiment de la belle qualité, mais, globalement, je préfère malgré tout les sensations que me procurent les Anazazis sur gratons (spécialement les carres internes)

De plus, je fais la plupart de mes grandes voies en Anazazis, mais avec les Katana (même âge) ouuuïîï…

Bref, si les Anazazis sont de nouveau bien fabriqués, ça reste encore pour moi les chaussons de référence!

voilà, voilà…

Merci Bienlotiman !

Des infos comme j’aime.

A+

Posté en tant qu’invité par zefolle:

moi j ai les evolv noir defy
J aime bien pour sae 9m,c est souple
mais j ai mon tit orteille qui est compressé…Sinon je dirai parfait pour mon pied
en chausson scratch [ car les lacets :confused: ]

Posté en tant qu’invité par MiniThieu:

Hello,

J en profite pour dire que j ai achete tout recemment des Boldrini Apache et c est de la bombe atomique !
Autant j aimais peu les chaussons souples que j avais essaye avant, autant ceux la sont parfaits, on sent super bien le rocher et on trnasmet bien la puissance et en plus ils sont super conforts au bout d une sortie !
OK c est cher mais c est 100% francais et quand on voit le sort de l industrie francaise des textiles et des chaussures, je prefere carrement mettre mes thunes chez Boldrini !

J etais fan des Anasazis au debut, puis des Katana et mainteannt c est les Apaches ma reference !! (En plus y a 9eur de reduc pour le ressemelage de la paire achetee donc ca les fait pas plus cher que des Katanas!) Comme quoi mon parcours c plutot rigide -> souple, ce qui s explique peut etre par le fait que j ai rajoute le bloc a la couenne; et aujour dhui les bons chaussons souples sont maintenant tres polyvalents !

A+