Précision sur le topo de "la pentcôte" à Glandasse

Posté en tant qu’invité par phi.bi:

Nous avons été faire la voie de la pentecôte hier à Glandasse avec 2 topos ( C2c et escalade dans le Diois). En référence, à celui de C2C, dans L12 il y a une erreur depuis le relais sur un pin à crochet petit biscornu et en pleine forme(touffu) on monte vers la droite pour rejoindre un large couloir le gravir (15- 20 m.) pour venir buter au fond de ce couloir sur un pin assez gros et petit mais totalement dégarni (couleur du tronc blanchâtre) . On fait relais sur ce pin pour la L13. De là la ligne est sur la gauche un premier point est visible du relais juste au dessus d’un petit arbre à gauche au dessus du relais (pin blanchâtre). bonne grimpe, amicalement Phil.

Salut Phil,
Merci des infos, mais pourrais tu préciser ?
Le schéma et la description textuelle ont 5ans. Mes souvenirs ne sont plus très bons :wink: mais je crois me rappeler que la sortie ne correspondait pas trop au Coupé.
D’après toi, le 1er relais dans le couloir du haut serait à gauche du couloir et non à droite du couloir.

Posté en tant qu’invité par phi.bi:

Le topo de Coupé me semble un peu fantaisiste pour le coup !! bref pour te répondre, il me semble plus sage, une fois qu’on est au relais sur le pin blanchâtre, d’enquiller les 2 dernières longueurs en laissant partir le second corde tendue car le relais à la base du couloir de sortie est fortement exposé au chute de pierre ( tu peux cependant bricoler un relais à droite de celui-ci et ainsi te protéger, il y a pas mal de bon piton en place). Si tu prends l’option de tracer dans les deux dernière longueur , le plus simple est d’aller faire relais à la sortie du couloir au dessus à gauche dans un gros pin mort mais costaud. Amicalement. Phil