Ah les portos, ils vendraient des maillots de bain aux esquimaux!
Pré de Madame Carle : bientôt un péage au parking
Humm
La lecture du post de la « Tribune Libre de Bleau » n’est pas très éclairante à vrai dire…
Déjà, comme ça a été relevé, cet article date d’avril de cette année. Ensuite, il reprend par bouts l’article publié sur Vallouimage et aussi un autre article, de Lionel Laslaz, du labo Edytem. Sans que l’on sache vraiment où commence quoi, ce qui est des citations on non.
Quand à le reconfiguration du parking avec des pierres portugaises, il semble que cela soit écrit au passé, avec d’ailleurs un coût chiffré… en francs… Bref, on parle là à priori d’un précédent aménagement du parking, rien à voir avec le péage mis en place cet été. Au alors j’ai rien compris???
Bref, vraiment pas clair cette histoire, il faudrait de meilleures sources pour se faire un avis… car en effet, utiliser des cailloux du Portugal à Ailefroide, faut pas abuser!
Bien d’accord, j’ai cité la source tellement c’est incroyable, j’ai juste entendu parler de cailloux blancs par ailleurs …
[quote=« FloD, id: 1547263, post:242, topic:127782 »]Ensuite, il reprend par bouts l’article publié sur Vallouimage et aussi un autre article, de Lionel Laslaz, du labo Edytem. Sans que l’on sache vraiment où commence quoi, ce qui est des citations on non.
Quand à le reconfiguration du parking avec des pierres portugaises, il semble que cela soit écrit au passé, avec d’ailleurs un coût chiffré… en francs… Bref, on parle là à priori d’un précédent aménagement du parking, rien à voir avec le péage mis en place cet été. Au alors j’ai rien compris???[/quote]
Bonjour,
effectivement, l’article date d’avril, reprend un bout de l’article de Vallouise info (cité avec lien) annonçant l’ouverture du nouveau parking version 2013. Comme dit dans l’intro de l’article (en vert), la polémique n’est pas nouvelle. Nous avons illustré notre propos par un extrait de l’article de Lionel Laslz (liens vers la source en bas de page) qui date lui de 2007 et évoque les précédent aménagement dont celui fait avec les pierres du Portugal (ce que nous n’avons pu vérifier).
Ce qui nous intéressait dans cette histoire c’est plutôt le côté accès payant à la nature qui est contraire à l’esprit…
Désolé si cela a semé un doute dans votre esprit mais nous avions pourtant pris soin de mettre les dates…
A votre disposition pour en reparler latribunelibredebleau at gmail.com
Puisque l’on y est, même si nous sommes contre ces péages, nous totalement opposé à l’acte criminel qui a eut lieu ces derniers jours. C’est totalement stupide et ne réglera pas le problème.
[quote=« La TL²B, id: 1547341, post:244, topic:127782 »][/quote]
Merci pour cette réponse, c’est pratique d’avoir les rédacteurs de la TL2B dans le coin
Ce que je voulais dire sur la forme de l’article c’est qu’on a du mal à voir ce qui est une citation de Vallouise.info, ce qui est votre propre prose et ce qui est une citation de l’étude de Lionel Laslz. Mais en effet, vous avez bien précisé les dates, pas de soucis
Donc si importation de cailloux portugais (après le plombier polonais, nouveau feuilleton européen? ) il y a eu, c’était il y a longtemps (pour réaliser les fameuses bornes qui bousillent les voitures??) et ça n’a donc pas de rapport avec la mise en place du péage de cet été.
Après, en effet, la problématique de la réglementation des accès est complexe, j’ai d’ailleurs du mal à avoir un avis tranché sur la question, je n’intervenais ici que pour éviter qu’on se tape encore dessus à cause d’un malentendu…
Je suis moi aussi en désaccord avec le fait de mettre le feu à la baraque, c’est stupide… mais cela fait l’objet d’un autre fil de discussion…
Bonjour FloD et merci pour la réponse.
Sur la mise en forme, en général, on essaye de varier la police de caractère pour les extraits (ce qui a été fait ici) mais c’est vrai, des fois c’est pas très clair… mille excuses.
Bien à vous