Pratiquer l'escalade dans l'Oise ou L'Aisne?

Posté en tant qu’invité par Line:

Bonjour à tous,

Mon amoureux à pratiquer l’escalade durant ses études et désirerai reprendre

moi j’ai envie de découvrir ce sport en rapport avec la nature (même si je me doute que l’on pratique beaucoup en salle dans un premier temps).

le hik c’est que je ne trouve personne pouvant me renseigner sur l’escalade dans l’Oise ou l’Aisne (Picardie).

auriez-vous des infos à me proposer ?

bonne escalades 2007 à tous

Line

Posté en tant qu’invité par HIPHOP:

il existe un petit site naturel près d’hirson dans l’aisne, ancienne carrière avec des voies courtes bien équipées
tu dois pouvoir retrouver un article sur le site de la ffme

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

salut,

je suis de Beauvais dans l’OISE.Il y a pour grimper en extérieur Saint maximin près de Creil, site du Larris:

une 120 aine de voies, du 3sup au 7sup.
Site équipé, uniquement grimpe avec dégaines, pas de coinceurs ( roche calcaire ).Très beau site que je fréquente de temps a autres.
Topo disponible au bar du village a faible prix.
Voies d’environ 12m de haut, pas d’accès par le haut des voies.

Il y a aussi a environ 15km de là:

Saint Vaast les Mello, dont voici le lien web:

http://stvaast.free.fr/

si vous voulez plus de renseignements, contactez moi par mail.

Pierre henri

Posté en tant qu’invité par steph:

Bonjour,

Si vous souhaitez faire de l’escalade il existe effectivement des blocs de grés dans l’oise (pas besoin de corde seul un crash pad est nécessaire)
voir le site de la FFME.
Donc un site à ormoy le villiers un rocher de grès d’environ 6m, sinon vous y trouverez aussi les anciennes carrières de calcaire à saint maximin, saint vaast etc… (10, 15m voie équipée pour montée en tête) je coirs qu’il y a des clubs sur place jamais été encore.
Et le must je viens de découvrir des blocs de grés type fontainebleau en fôrêt d’ermenonville + précisement bois de montlogon.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par .fred:

du coted hirson a mondrepuis c est uneancienne carriere tres bien equipe les voies sont pas tres haute mai il y a du 7a pour lesconfirme s ils auront vite fait le tour mai c est sympas

Posté en tant qu’invité par Val:

Bonjour,

Et bien ça fait bien plaisir ces infos !
Moi je suis bretonne, j’ai passé l’année dernière en Norvège et cette année je fini mon master STAPS (management des sports nature) en Corse.
D’ici 2 semaines je serai en stage sur amiens pour 4 mois.
Et là je découvre qu’il y a moyen de grimper en extérieur dans le coin, voilà une nouvelle qu’elle est bonne.

A la différence de toi Line, c’est moi qui grimpe et qui voudrait initier mon copain.

A bientôt peut-être sur les sites

Val

Posté en tant qu’invité par antoine:

Le meilleur endroit dans l’oise sont les carrieres de St VASST LES MELO,pas tres loin il y a aussi celles de MAYSEL.Ca change de la salle il n’y a pas trop de monde en semaine, c’est pas mal pour la region .Ca n’a rien a voir avec les falaises de BUOUX mais cela permet de rester en contact avec la nature en attendant impatiemment cet ete et les falaise du sud.A essayer vous verez vous ne serrez pas trop deçus et vive la grimpe.

Posté en tant qu’invité par antoine:

Le meilleur endroit dans l’oise sont les carrieres de St VASST LES MELO,pas tres loin il y a aussi celles de MAYSEL.Ca change de la salle il n’y a pas trop de monde en semaine, c’est pas mal pour la region .Ca n’a rien a voir avec les falaises de BUOUX mais cela permet de rester en contact avec la nature en attendant impatiemment cet ete et les falaise du sud.A essayer vous verez vous ne serrez pas trop deçus et vive la grimpe.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Il y a plusieurs années, j’étais allé faire du bloc sur le grès de Pierre l’Hermite, près de Baron dans l’Oise. Très sympa, type Bleau.

Posté en tant qu’invité par jc:

c’est bien équipé st vaast ?

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

oui st vaast est tb équipé broches de 12cm en intermed et 27 en wichards il me semble.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Oui je confirme pas de souci pour l’équipement à St MAX comme à St VAAST. C’est équipé comme des falaises école. Un point tout les metres ou presque (surtout à Saint Max).
Perso je conseille St Vaast si on a déjà un petit niveau correct. Les personnes grimpant dans le 6 et au dessus vont plus s’éclater à St Vaast.

Alex

Posté en tant qu’invité par BeBlooop:

http://www.e-monsite.com/soissons-escalade/accueil.html
Sinon
mon tél perso : 08 75 53 64 18 (orange ADSL Illimité)ou 06 29 91 29 61

Cdlt

Olivier.

Posté en tant qu’invité par philippe:

bonjour
en tant qu’ancien axonais émmigré dans le 13, je peux te donner qq indications

• j’ai beaucoup grimpé à molinchart, à qq km de laon
    affleurement de grès
    la description donnée dans le guide du cosiroc (site très limité) ne correspond pas réellement à la réalité
    en fait quand on connaît bien le site , il est possible de faire de nombreuses traversées en posant des élimantes (en coiffant, sans coiffer, tout en bas)
    évidemment, c’est pas bleau, mais pour s’entretenir un niveau 6b ça va
    le gros pb est que le site est déserté des grimpeurs et que des gros c… laissent leurs détritus (depuis que je suis sudiste, ça me dégoûte d’y grimper quand je remonte en famille)

• il y aussi coincy, à côté de château thierry, site de blocs bcp plus sympa, nombreuses possibilités, mais avec aussi qq déchets
    un topo est consultable sur 5sup.com

• il y a aussi un site du côté de soissons, billy sur aisne, calcaire « pulvérulent », mais compact …bof!

• enfin, le rocher du pas bayart, à côté d’hirson, qui vient d’être réouvert et rééquipé paraît-il (dixit un pote de là haut)
    intéressant, des pas de 7a (falaise de 10m)
    on peut y faire ses armes de grimpeur de dalle
    prévoir une météo ad hoc depuis qq jours, c’est dans la forêt

• enfin plus loin , le top c’est freyr, falaise belge au dessus de la meuse, 110m , ça peut envoyer du très gros,surfréquenté dans le facile les we de beau temps
    qq salles en belgique très bien (paraît-il)

qq sites dans les ardennes (moyen)

voilà
qq petites choses pour s’entretenir et rester dans le 6b/c quand on part grimper en provence

phililppe