Praticabilité Saint-Vaast Les Melos

Bonjour à tous,
Un vieux de la vieille m’a conseillé d’aller grimper à Saint-Vaast, je me suis renseigné sur le site sur le web, il est bien précisé que le site est officiellement interdit mais qu’on peut y grimper officieusement tant qu’on respecte le site, mais sur climbing away il est écrit que le site est en voie de rééquipement et donc strictement interdit. Est ce que quelqu’un si c’est toujours le cas ? Quelqu’un qu’y est allé récemment ?
Merci de vos réponses.

salut,

je ne suis pas encore allé à Saint Vaast cette année mais les années précédentes sans aucun souci. Si tu ne le sens pas tu peux aller à Saint Max…

quelques remarques néanmoins :

• tout le monde ne respecte pas le parking éloigné… et c’est dommage.
  • une remarque comme celle sur le site de climbing away (en rouge) ne veut rien dire car elle n’est pas datée
  • quel que soit le site où l’on grimpe il faut être vigilant et responsable de soi et des autres (et en plus le site n’est pas conventionné).
  • prends du produit anti moustique si tu vas à Saint Vaast et une paire de lunettes de soleil et un parasol si tu vas à Saint Max l’été.

Je me doute que c’est un peu en fonction de l’endroit où tu habites mais sinon tu as le viaduc des Fauvettes ou Connelles pour de la couenne et Bleau pour le bloc…

bonne grimpe

Salut Lucas,

J’ai été pour la première fois à St Vaast aujourd’hui et c’est un site que je recommande.
Il est vraiment calme, les voies sont celles d’une ancienne carrière donc bien raide mais elles sont plutôt bien protégées et nombreuses.
Prends de la marge par rapport à ton niveau le temps de découvrir le site et de quoi doubler le mousqueton si jamais il y a moulinette.
Bonne grimpe à toi !

Thibaut