Posté en tant qu’invité par THB:
Bonjour,
Je ne sais pas comment tu vois cet objet, mais si tu espères progresser en escalade ou même, juste gagner en résistance ou en force, je pense que c’est beaucoup lui demander.
Personnellement, je vois cela comme un jeu, juste un jeu. Le plus ludique c’est d’y jouer à plusieurs (avec chacun sa PowerBall, c’est encore mieux) et de profiter de l’émulation collective pour se surpasser.
Je n’ai donc pas d’utilisation régulière de ma PowerBall. J’y joue par phase. Si tu veux vraiment progresser (en terme de PowerBall, j’entends bien), je te conseille d’y jouer tous les soirs, au moins 30 min. Le geste est plus technique qu’il y paraît et c’est seulement après des heures de pratique que tu peux acquérir le petit ‹ truc › qui fait que ta PowerBall « hurle à la mort ». 1h peut paraître long mais comme dans tout sport (même si je n’en suis pas à dire que la PowerBall est un sport), il faut s’échauffer un minimum.
Un petit exemple de séance :
- Echauffement en mode chrono : 200’ main gauche ; 200’ main droite.
- Pendant 30 min, à chaque minute, taper un essai vitesse max et noter le score.
- Fin de séance : mouliner 100’ main gauche ; mouliner 100’ main droite
- Faire un petit graphique avec tes scores
et voir à quelle moment de la séance tu étais le plus fort.
Conseil : si tu commences juste, n’arrête pas ta première séance tant que tu n’as pas d’ampoule 
Un site de fondus de PowerBall : http://www.gyrotek.net/
// THB