Power ball

Posté en tant qu’invité par normandgrimpeur:

j’ai vu un court film à propos de la power ball et quelques personnes semblent vanter ses mérites. Cet objet à t’il un véritable impacte sur les doigts et donc la pratique de l’escalade?

Je l’utilisais pour muscler mes poignets quand je jouais de la batterie. Pour l’escalade, c’est à mon avis aussi utile que de savoir jouer de la cornemuse sous la pluie. C’est marrant au début, mais vite lassant. Et les bras ne travaillent pas tant que ça… Ou alors (et c’est probable) je m’en sers carrément mal. Dans un autre style, pas encore essayé, mais si d’autres ont déjà testé le gripmaster :http://www.expe.fr/catalogue-sport/escalade/crash-pads-echauffement-grip-master-sport-c1_5_15-p4741.html

Pour le powerball, si tu veux absolument le prendre, procure-toi au moins celui avec le néon et le compte-tours, histoire de rendre ce truc un peu plus marrant… (le mien moisit sur mes étagères).

PS : n’en fais jamais de dos devant ta conjointe. Le mouvement du bras… comment dire… elle le prendrait super mal. :lol:

si t’en fais bien, ca te mets les bouteilles exactement comme en grimpe… seul problème, il faut en faire souvent et longtemps et comme c’est chiant, personne ne le fais. Mais c’est pas une arnaque comme le power balance !

Posté en tant qu’invité par normandgrimpeur:

ok merci c’était juste pour me renseigner y à tellement de truc qui se développe qu’il n’est pas toujours facile de savoir ce qui vaut vraiment le coup

Posté en tant qu’invité par Alfred:

Pour le gripmaster, il faut prendre la version noire « heavy tension ».
Les versions medium et light sont pour les tapettes.

Tu veux dire qu’on peut éclater des mouches avec? :smiley:

[quote=« Alfred, id: 1427599, post:5, topic:126603 »]Pour le gripmaster, il faut prendre la version noire « heavy tension ».
Les versions medium et light sont pour les tapettes.[/quote]

Oh purée toi tu dois beaucoup poser les pieds en grimpant :stuck_out_tongue:
Sinon j’ai le rouge et je trouve ça sympa pour travailler plus en durée qu’en force pure. Surtout en doigts séparés

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

:lol: Énorme :lol:

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

Powerball.

ça donne les bouteilles, c’est chiant et c’est une boule.

Pour l’avoir, l’utilisation plus interessante est l’echauffement, si on manque de voies adaptees ou si on est…en isolement, sans un bon pan

Autrement c’est ponctuellement interessant pour maximiser le volume de travail ‹ lactique ›, mais ça reste un cas très spécial.

C’est un jouet sympa (j’en ai 3 :lol: )
Ça fini par muscler si tu en fait des petites séances régulières.
Le mieux c’est de travailler la conti avec, essaye de regarder la télé en même temps ou autre ça passera le temps.

Petit conseil, essaye de changer de bras assez souvent, ça te fera gonfler les 2 bras :rolleyes:

Ps: Oublie pas de bien regarder les animations sur le CD qui y’aura dans la boite, c’est utile pour bien faire les exos !

CD? Quel cd? Vacherie, on m’aurait arnaqué? J’en ai jamais eu dans la boîte…

Posté en tant qu’invité par Canon_ball:

J’utilise la power ball pour m’échauffer avant de faire la poutre je trouve ça assez progressif. Après tu peut vite te mettre les bouteilles et si tu veux monter dans les tours faut bien serrer avec les doigts, pour dépasser les 10000 tr/minute faut déjà avoir une bonne poigne. Pour info le record actuel c’est 16317 tours/minute. Prend au moins le compte tour c’est marrant…

Et surtout n’achète pas sur le site officiel (http://www.powerballs.com/fr/) car ils étaient en dépôt de bilan et n’assuraient pas leurs commandes il y a de ça 1 ou 2 ans.

Préfère plutôt un site comme Amazon.

Et oui je plussoie le compteur et le néon… mais bon sang ça fait un barouf de tous les diables!

En tout cas je trouve que ça marche, on a vite les poignets, avant-bras… qui travaillent.

Et oui j’ai souvenir aussi du cd dans la boite (un mini cd-rom) avec quelques exercices mais bon je l’ai vite paumé! :stuck_out_tongue:

Une dernière chose, fait bien attention de le manier comme il faut et de ne pas le faire essayer à tous tes potes pour le « fun », on abime vite le gyroscope et du coup ça ne tourne plus aussi bien.

[quote=« Alfred, id: 1427599, post:5, topic:126603 »]Pour le gripmaster, il faut prendre la version noire « heavy tension ».
Les versions medium et light sont pour les tapettes.[/quote]
je suppose que c’est de l’humour au second degré ? Passque ce genre de saloperies est absolument parfait pour se créer des tendinites et autres problemes…

J’avais un collègue qui utilisait ça en rééducation :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=zB3TVb8a5mk

Pas sur de l’efficacité pour de la musculation.

Posté en tant qu’invité par aïe:

Ayant l’esprit détourné, la personne qui fait la démo avec un sourire bien sadique me fait très peur :mad:

Pas faux, elle a l’air de prendre un sacré plaisir à tordre ce machin de forme… ben… même la position de départ est étrange…
Autre possibilité : le warm ball de Béal. Quelqu’un l’a testé?

pas testé la warm ball,
mais j’ai pas non plus envie de tester la demonstratrice du thera band…
et j’aimerais savoir qui, mais qui peut choisir de mettre de telles musiques!!!

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« Zil, id: 1432263, post:15, topic:126603 »]J’avais un collègue qui utilisait ça en rééducation :

Pas sur de l’efficacité pour de la musculation.[/quote]

j’utilise la version verte avec satisfaction pour gérer mes soucis de coudes (problème et exercice @ 1:20).
20 repetitions/jours sont suffisantes dès que les symptomes se réprésentent, normalement en 1-2 semaines c’est réglé.

en musculation preventive pourquoi pas, bof, pas testé et de toute façon quand je n’ai pas mal je laisse tomber!