J’ai la training board small (et je la vend si t’es pas loin de chez moi au passage). Je trouve la poutre sympa, beaucoup de préhensions avec 2 bacs, 2 à plats et plein d’arquées, plusieurs bi-doigts que l’on peut faire en mono évidemment.
Le grain est bon, moi je l’ai peu utilisé mais le grain n’a pas souffert. Elle est asymétrique donc se sera que des mouvements de tractions. Vu mon niveau, en no foot j’ai souffert au niveau des doigts avec certaines prises (5C/6A mon niveau) mais elle permet pas mal d’enchaînement, et il y a beaucoup de petites prises intéressantes car plus large d’un côté que de l’autre. Ca permet de diversifier les prises même si on a les mains à la même hauteur.
Pour la makak, je connais pas, mis à vu d’oeil, il y aura moins de possibilité.
Info importante, la poutre est en résine, donc 6Kg à fixer (si depuis elle n’a pas été faite en polyuréthane). Voilà pour mon avis !