Poutre Training board small MAKAK ou Prises campus 1 et 4 FREESTONE?

Bonjour à tous,

je souhaite investir dans une nouvelle poutre, n’ayant plus la place chez moi pour l’ancienne…

J’hésite entre la poutre Training board small de MAKAK

ou visser les Campus boards #1 et #4 FREESTONE sur une planche en bois

Pouvez vous me donner vos avis si vous possédez l’un ou l’autre de ces outils d’entrainement ?

Merci à tous !

J’ai la training board small (et je la vend si t’es pas loin de chez moi au passage). Je trouve la poutre sympa, beaucoup de préhensions avec 2 bacs, 2 à plats et plein d’arquées, plusieurs bi-doigts que l’on peut faire en mono évidemment.
Le grain est bon, moi je l’ai peu utilisé mais le grain n’a pas souffert. Elle est asymétrique donc se sera que des mouvements de tractions. Vu mon niveau, en no foot j’ai souffert au niveau des doigts avec certaines prises (5C/6A mon niveau) mais elle permet pas mal d’enchaînement, et il y a beaucoup de petites prises intéressantes car plus large d’un côté que de l’autre. Ca permet de diversifier les prises même si on a les mains à la même hauteur.

Pour la makak, je connais pas, mis à vu d’oeil, il y aura moins de possibilité.

Info importante, la poutre est en résine, donc 6Kg à fixer (si depuis elle n’a pas été faite en polyuréthane). Voilà pour mon avis !

tu as une photo de ce que tu as ? car je crois qu’on ne parle pas de la même :lol:

Si si, la training board small. me suis trompé à la fin de mon message, remplacé makak par campus board :confused: de bon matin mes messages ne sont pas clairs !

Je suis aussi preneur d’avis sur les poutres je suis à la recherche d’une pour mon appart aucune contrainte je cherche juste une poutre la plus complète possible.

Misanthrope tu avais quelle poutre avant quelle est ton avis dessus?

Merci à tous est bonne journée

Celle que je vends là (clique)

ok et tu en a pensé quoi??

La Cobrax, est une très bonne poutre, son asymétrie est très intéressante pour la coordination et les blocages… En gros c’est du bloc en no-foot… J’ai trouve les blocs proposés par Fred Roulhing très sympa, avec beaucoup de diversité. Ça va de facile a très difficile, on peut aussi créer ses propres déplacements … Les préhensions ne sont pas traumatisantes, et le grain est assez fin et durable.

L’inconvénient étant qu’il est difficile de faire des tractions avec… Sauf avec les bacs supérieurs. perso j’ai adore, mais je manque de place maintenant c’est pourquoi je cherche quelquechose de moins haut…

La Cobrax, est une très bonne poutre, son asymétrie est très intéressante pour la coordination et les blocages… En gros c’est du bloc en no-foot… J’ai trouve les blocs proposés par Fred Roulhing très sympa, avec beaucoup de diversité. Ça va de facile a très difficile, on peut aussi créer ses propres déplacements … Les préhensions ne sont pas traumatisantes, et le grain est assez fin et durable.

L’inconvénient étant qu’il est difficile de faire des tractions avec… Sauf avec les bacs supérieurs. perso j’ai adore, mais je manque de place maintenant c’est pourquoi je cherche quelquechose de moins haut…

Merci pour la réponse je pense plus à quelque chose de symétrique mais c’est cool d’avoir ton ressentie sur cette poutre. Je vais continuer à chercher…

En-dehors de la taille, pensez au poids de la poutre, la training board small pèse 6kg alors que les nouvelles poutres d’expression hold sont en polyuréthane et font moins de 3kg : donc ça peut éviter aussi de faire un renforcement sur l’encadrement de porte (arrachement), comme j’ai du la faire avec la mienne. A voir les poutres symétriques légères, et ou est-ce que vous pouvez la placer sans risque de casse (en-dehors de l’accroche sur des barres).