Bonjour à tous
,
Voilà, je souhaite acquérir une poutre afin de pouvoir m’entrainer chez moi
. Seul problème, placer une poutre au dessus de ma porte me restreint quand au choix de la taille de la poutre (elle devra avoir une hauteur inferieur à 25cm).
Je pensais a une altérnative, j’ai une echelle en bois horizontale fixé au plafond, je pensais dès lors pouvoir choisir n’importe quelle poutre, la fixée sur une plaque de contreplaqué muni de tasseau pour empecher le balant, le tout avec des crochets fixés, pour l’accrocher sur l’echelle de plafond… Qu’en pensez vous ? (J’ai l’image du bricolage dans la tête, alors je ne sais pas si j’ai été assez clair dans mes explications
)
Quand au choix de la poutre, j’hesite entre plusieurs modèles qui m’ont l’air assez interessants quand à la quantité de préhension disponibles (Classements ci-dessous selon mon ordre de préférence par rapport aux caractéristiques techniques donnés par les fabricants
):
-
AsymetriX (Expression)

-
CobraX (Expression)

-
Alien (Freestone)

-
Training board (Entreprises) (que je connais déja car nous l’avons à la caserne, mais j’aimerais changer
)

Toutes n’etant pas au catalogue du vieux campeurs, je ne peux donc pas les voir pour les comparer. Si plusieurs d’entre vous connaissent déja ces agrès et peuvent m’orienter sur mon choix ce serait super gentil de votre part…
![]()
Bonne grimpe à tous !!!