Poutre : laquelle choisir?

Posté en tant qu’invité par Floska:

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c’et le bon forum mais je tente…

Ayant actuellement moins de dispos pour aller grimper en salle, je me rends compte qu’il y a des choses que je n’arrive pas à développer (notamment la force, pour être plus à l’aise dans les choses plus raides ou un peu déversantes.) Un ami m’a conseillé d’installer une poutre (je pensais que c’était réservé aux ultra-pros mais lui, qui est BE, me dit que ça peut être très utile dès mon niveau (6A/6A+)

Par contre, je ne sais pas laquelle choisir… Je cherche quelque chose de pas trop compliqué et un peu évolutif. Avez vous des idées?

Merci d’avance!

Flo

• La training Board d’entreprise
  • la Cobrax d’Expression

training board d’entreprises…

Posté en tant qu’invité par kinindrin:

Salut, j’ai à peu près ton niveau et ça fait 3 ans que j’ai acheté une poutre pour les mêmes raisons que toi; je me suis orienté vers une hang-time d’entreprises, question de budget. J’en suis très satisfait, elle prend pas trop de place (donc c’est pas trop moche au dessus de la porte de la piaule) y a les préhensions essentielles (2 bacs, 1 plat, 2 réglettes, 1 bi, 1 tri). Je suis pas sûr que j’aurais l’utilité d’un truc plus élaboré au vu de mon niveau.
Sinon regarde aussi les poutres SoIll (jegrimpe.com ou theclimbingshop), tarifs plutôt avantageux, et bonne diversité.

si tu peux faire un peu plus de trous ou construire un « socle » en bois, acheter des prises te reviendra moins cher et tu peux faire des trucs sympas aussi comme ça …